Critique de Eva1955

Un livre fondamental pour appréhender tout ce qui entoure la révolution digitale et ses enjeux. Toute technologie est à la merci de ceux qui la régulent et décident de comment/par qui elle doit être utilisée.
N'étant pas forcément intéressée par tout ce qui est PC et autre, j'ai appris beaucoup grâce à ce livre sur l'avènement d'internet et la programmation. L'auteur a eu le mérite de rendre compréhensibles des concepts plutôt abscons pour les "non-ordinateux" dans le domaine informatique.
J'ai aussi beaucoup appris au niveau historique et comment certaines technologies dans les années 30/40 étaient déjà utilisées non pour améliorer la vie des citoyens mais pour l'évaluer et la contrôler plus facilement.
J'ai aussi trouvé tout à fait passionnant le cheminement intellectuel et moral de l'auteur, qu'il décrit superbement. Et évidemment, la fin se lit comme "un film américain". Pour ceux que ça intéresse un documentaire très bien fait (en anglais sur la chaîne PBS - United States of Secrets - parlent d'autres lanceurs d'alertes aux Etats-Unis, qui ont essayé d'alerter avant l'auteur et documente également l('arrivée en Asie de l'auteur).