Critique de belette2911

Enfin le dernier tome, enfin l'affrontement final contre le Marchand Gris et la Bête, qui, à ce moment, n'a pas encore pris sa forme humaine, mais ça ne saurait tarder…

L'album commence en Alaska, avant de basculer dans le temps avec des minis-récits comportant des histoires de vampires ou autres créatures.

Ils étaient intéressants, mais j'aurais préféré passer directement au plat principal au lieu de me farcir les zakouskis de l'American Vampire Anthologie aux dessins pas toujours du même niveau que ceux exécutés par Albuquerque.

Anybref, le final, au moins, n'était pas bâclé du tout ! L'affrontement a eu lieu, je ne vous dirai pas qui a gagné, juste qu'il était magnifique et rempli de suspense.

Déjà qu'après les petits récits d'anthologie, les auteurs nous avaient concocté une surprise de taille qui m'a fait ouvrir grand ma bouche : je ne l'avais pas vue venir, celle-là ! Il faut toujours rabattre les cartes à un moment donné.

Dans l'ultime combat final, ce n'est pas vraiment un combat entre le Bien et le Mal, puisque nos vampires et autres créatures ne sont pas du côté des gentils, malgré tout, il est préférable de devoir vivre avec eux qu'avec la Bête et le Marchand Gris.

Un dernier tome qui ne manque pas d'action dans son final, de rebondissements, de retournements de situations, d'union qui fera la force, de folie, de sang et des aveux de ce cher Skinner Sweet.

Un excellent album qui termine une très belle série que j'ai pris plaisir à découvrir, à lire et que je relirai toujours avec la même passion.

Une série qui a revisité intelligemment les mythes vampiriques, sans les édulcorer, mais en changeant quelques petites choses, sans pour autant dénaturer la créature fantastique qui suce le sang (non, pas les tiques, les vampires on vous a dit).

Lien : https://thecanniballecteur.w..