American Vampire tome 10 sur 10

Albuquerque Rafael (Autre)
Urban Comics Editions (19/11/2021)
3.36/5   7 notes
À présent destitué de son immortalité, Skinner Sweet a choisi de suivre Pearl et les Vassaux de Vénus dans leur quête. Aidée du Conseil des Aînés, l’équipe sait maintenant quel sacrifice est requis pour empêcher la Bête et le Marchand Gris de conquérir le monde. Mais Pearl et ses alliés sont bien loin d’imaginer ce qui les attend, car face à de tels adversaires, traîtrises et rebondissements sont légion.
Que lire après American vampire, tome 10Voir plus

Walking Dead

Robert Kirkman

4.25★ (33238)

33 tomes

Voilà, c'est le tout dernier tome de la saga et l'affrontement entre le Marchand Gris et la Bête. Je l'ai lu il y a un peu plus de deux mois, et je dois dire que ce final ne m'a pas franchement marquée... Je me souviens à peine de ce qui s'est passé.

Toutefois, c'est une série que j'ai aimé suivre durant plusieurs années : le scénario était intéressant et les illustrations réussies. Malheureusement, même si j'ai apprécié ma lecture de ce dernier tome, elle ne m'a pas laissé de souvenir impérissable...

Peut-être relirais-je un jour l'entièreté de la saga, sur une durée plus courte, afin de mieux comprendre les enjeux et de me souvenir de ce qui s'est déroulé.
Enfin le dernier tome, enfin l'affrontement final contre le Marchand Gris et la Bête, qui, à ce moment, n'a pas encore pris sa forme humaine, mais ça ne saurait tarder…

L'album commence en Alaska, avant de basculer dans le temps avec des minis-récits comportant des histoires de vampires ou autres créatures.

Ils étaient intéressants, mais j'aurais préféré passer directement au plat principal au lieu de me farcir les zakouskis de l'American Vampire Anthologie aux dessins pas toujours du même niveau que ceux exécutés par Albuquerque.

Anybref, le final, au moins, n'était pas bâclé du tout ! L'affrontement a eu lieu, je ne vous dirai pas qui a gagné, juste qu'il était magnifique et rempli de suspense.

Déjà qu'après les petits récits d'anthologie, les auteurs nous avaient concocté une surprise de taille qui m'a fait ouvrir grand ma bouche : je ne l'avais pas vue venir, celle-là ! Il faut toujours rabattre les cartes à un moment donné.

Dans l'ultime combat final, ce n'est pas vraiment un combat entre le Bien et le Mal, puisque nos vampires et autres créatures ne sont pas du côté des gentils, malgré tout, il est préférable de devoir vivre avec eux qu'avec la Bête et le Marchand Gris.

Un dernier tome qui ne manque pas d'action dans son final, de rebondissements, de retournements de situations, d'union qui fera la force, de folie, de sang et des aveux de ce cher Skinner Sweet.

Un excellent album qui termine une très belle série que j'ai pris plaisir à découvrir, à lire et que je relirai toujours avec la même passion.

Une série qui a revisité intelligemment les mythes vampiriques, sans les édulcorer, mais en changeant quelques petites choses, sans pour autant dénaturer la créature fantastique qui suce le sang (non, pas les tiques, les vampires on vous a dit).

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Pour moi, le tome 9 m'avait déçu, celui-là est dans la continuité également.
Sur les environs 200 pages de cet intégral final, j'ai abandonné 24 pages avant la fin.
Ce n'est pas faute de m'y être accroché... mais dès le début on a des retours dans le passé de différentes créatures, monstres, humains, qui servent à assembler le final,

Il y a beaucoup de scénaristes (9), de dessinateurs (13),  et ceux mettant les couleurs (13), certains font plusieurs choses. Parmi eux,  j'ai beaucoup aimé les courtes histoires et qui ont un potentiel à être développé :
" Mariée "  ( 6 pages)
scénario de Marguerite Bennett
dessinée par Mirka Andolfo
et couleurs par Arif Prianto.

" La branche coupée " (8 pages)
scénario d'Elliott Kalan
Dessinée par Andrea Mutti
et coloriés par Giulia Brusco

Je précisais le nombre d'intervenants pour constater que dans ce que j'ai aimé, ni Scott Snyder, ni Rafael Albuquerque qui ont créé American Vampire n'ont retenu mon attention positive dans ce comics. Ce titre de leur dixième volume : " Adieux " est clairement pour dire qu'ils ont renoncé en deux volumes à faire une histoire agréable à lire.

Évidemment, ceci est mon avis, d'autres lecteurs auront appréciés, et tant mieux pour eux.

critiques presse (1)
Sceneario
06 janvier 2022
American Vampire est une très bonne série qui nous raconte des vampires d'un nouveau genre. Les amateurs apprécieront cette nouvelle version des "enfants de Dracula" si je puis dire.
(Mariée)
Va au village... et fais-leur voir à tous... ce qu'il advient de ceux... qui vendent les femmes... comme du bétail.
Il ne consomme pas notre union. Il me consomme, moi.