Critique de okka

Pour moi, le tome 9 m'avait déçu, celui-là est dans la continuité également.
Sur les environs 200 pages de cet intégral final, j'ai abandonné 24 pages avant la fin.
Ce n'est pas faute de m'y être accroché... mais dès le début on a des retours dans le passé de différentes créatures, monstres, humains, qui servent à assembler le final,

Il y a beaucoup de scénaristes (9), de dessinateurs (13),  et ceux mettant les couleurs (13), certains font plusieurs choses. Parmi eux,  j'ai beaucoup aimé les courtes histoires et qui ont un potentiel à être développé :
" Mariée "  ( 6 pages)
scénario de Marguerite Bennett
dessinée par Mirka Andolfo
et couleurs par Arif Prianto.

" La branche coupée " (8 pages)
scénario d'Elliott Kalan
Dessinée par Andrea Mutti
et coloriés par Giulia Brusco

Je précisais le nombre d'intervenants pour constater que dans ce que j'ai aimé, ni Scott Snyder, ni Rafael Albuquerque qui ont créé American Vampire n'ont retenu mon attention positive dans ce comics. Ce titre de leur dixième volume : " Adieux " est clairement pour dire qu'ils ont renoncé en deux volumes à faire une histoire agréable à lire.

Évidemment, ceci est mon avis, d'autres lecteurs auront appréciés, et tant mieux pour eux.