Critique de Alyxiel

Résumé: "Une année, une seule. C'est le temps dont dispose Elena pour développer ses pouvoirs de magicienne. Mais le parcours est semé d'embûches. Les détracteurs d' Elena cherchent à la manipuler, voire à la détruire. Triomphera-t-elle de la jalousie des Magiciens, de la traîtrise du Prince exilé, et de la haine que lui voue son frère ? Libre et rebelle, elle poursuit sa quête. Avec pour allié le mystérieux Valek qui lui insuffle, en pensée, la force de devenir elle-même..."
Changement radical d'ambiance et de paysage pour ce 2e tome des aventures d'Elena.
Partie à la recherche de sa famille, elle doit faire, une fois de plus, face à la méfiance et au regard désapprobateur des autres.
De nombreuses épreuves physiques et psychologiques attendent notre héroïne.
Comme notre héroïne que l'on suit pas à pas, on découvre un autre monde : Sitia. Nouveau mode vie, nouvelles règles. du coup, pas de répétitions avec le 1er tome. Maria Snyder nous ramène en arrière le temps d'un souvenir, utile à la compréhension du texte, et de l'état d'esprit d'Elena.
L'absence de certains personnages du 1er tome nous laisse un peu sur notre faim, notamment concernant l'histoire frémissante d'Elena avec Valek. Nos deux amoureux vont devoir tester la force de leur sentiments.
J'aime beaucoup le fait que l'histoire d'amour ne soit pas le centre de ce roman. Cela laisse énormément de place pour les éléments qui gravitent autour des protagonistes, et ça permet au lecteur de plus s'approcher d'autres personnages tout aussi intéressants.
Je crois bien que Maria Snyder s'est trouvé une nouvelle fan.