Critique de Maks

Wytches m'a tapé dans l'oeil tout de suite en voyant la couverture qui disons le est juste superbe (c'est d'ailleurs un des atouts des éditions Urban Comics).

Cette histoire de "vraies" sorcières, créatures maléfiques, affreuses et effroyables vivants à l'intérieur des arbres dans une forêt obscure et étrange ne vous laissera certainement pas indifférent, très dark dans son scénario et percutant pour ses dessins, Wytches est un album pas mal flippant, si vous avez facilement peur seul(e) vous risquez de passer une nuit blanche à cause d'une tension permanente que Scott Snyder à réussi à placer de façon efficace, alors c'est vrai il faut être concentré pour ne pas perdre le fil de l'histoire qui est écrite de manière un petit peu complexe, mais je pense que c'est un avantage au vu des autres comics d'horreur qui parfois ne font pas dans la subtilité scénaristique, ici c'est très réfléchi.

Les dessins eux sont très stylisés et beaux, certaines pages à l'instar de la couverture ressemblent à des tableaux, niveau colorisation c'est assez surprenant car c'est très coloré, parfois même flashy mais là où les coloristes on fait preuve de talent c'est que même avec toutes ces couleurs l'album reste effrayant et adulte.

Ce premier tome regroupe les épisodes 1 à 6 de la série version comics souples. Vivement que je puisse lire le deuxieme tome !

Voir la chronique sur mon blog :

Lien : https://unbouquinsinonrien.b..