Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un sympathique moment de lecture avec ce roman qui nous offre une histoire de « voleurs » qui, certes, ne révolutionne pas le genre dans son intrigue, mais se révèle entrainante, efficace, sans temps morts et solide. le récit est concis et va direct à l'essentiel ce qui, finalement, happe assez facilement le lecteur et lui fait tourner les pages avec l'envie d'en apprendre plus. L'univers, mélange de Fantasy et de Steampunk, se révèle intéressant à découvrir et donne envie d'en apprendre plus, même si je lui reproche un petit manque de densité, comme si l'auteur en gardait trop sous le coude pour d'autres écrits. Les personnages principaux se révèle attachants et prenants, s'avérant intéressant à découvrir dans leurs rêves et leurs envies. Mon seul regret concernant les protagonistes vient, selon moi, qu'ils auraient mérité d'être un peu plus travaillés, principalement les héros secondaires. Au final c'est d'ailleurs un peu ce qui ressort de ma lecture, la qualité de page-turner du roman et son côté concis et direct en devient aussi un défaut, pour moi, manquant ainsi de complexité et se révélant même un peu linéaire. Cela n'empêche pas l'ensemble de se révéler divertissant, mais aurait pu offrir plus. La plume de l'auteur se révèle ainsi simple, vive, captivante et je lirai avec plaisir d'autres écrits de l'auteur, que ce soit dans cet univers ou non.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..