Critique de Kazcook

Si vous aimez les romans historiques sur les Templiers, je vous conseille fortement celui-ci qui, en plus d'être original, se veut maîtrisé du début à la fin.
Le texte alterne deux temporalités, une autour de Guillaume au 12e siècle et l'autre pendant la Seconde Guerre mondiale avec Jean Moulin. La construction du récit est judicieuse et se montre à la hauteur page après page, pour un dépaysement des plus appréciables.

Si l'auteur choisit de situer son intrigue à Chartres, ce n'est évidemment pas par hasard. Ici, cette magnifique ville est bien plus qu'un décor, elle est un véritable personnage à part entière, et j'ai adoré en apprendre sur elle, la découvrir, admirer sa cathédrale et combler mon appétit avide de nouvelles connaissances.

L'écriture se montre très belle, dans un français parfaitement maîtrisé, mise au service d'une intrigue riche et palpitante dans laquelle l'auteur offre un suspense délectable. Les thématiques se révèlent être passionnantes et les personnages vont de mystères en révélations dans cette quête de vérité.

Secrets du passé, périodes troubles de l'Histoire, énigmes et reliques alimentent le récit avec énormément de cohérence. Je me suis régalée de bout en bout, c'est un roman qui repose sur une documentation solide, offrant de belles fondations à cette histoire qui mêle faits historiques et imagination foisonnante avec brio. J'ai adoré.

Si comme moi, vous adorez tourner les pages d'un Steve Berry ou encore d'un Hervé Gagnon, vous devriez être conquis à votre tour. Ne laissez pas passer cette chance de découvrir un nouvel auteur talentueux du genre, foncez vite acheter ce roman au réalisme époustouflant.