Citations sur Maiba (5)

Mais l'histoire ne doit pas être prise au sérieux, poursuit Siril. Elle ne sert que de mise en garde au cas où nous envisagerions des choses terribles, comme renverser une certaine société et sa culture, déclarer la guerre à d'autres villages, ou même insulter un touriste parce qu'il refuse de payer cinq toea après avoir pris nos têtes d'idiots en photo...
Elle ajoute cela car quand un homme part chasser le bandicoot ou pêcher, la nuit ou à n'importe quelle heure du jour, on ne doit pas demander de ses nouvelles, au risque d'attirer la malchance sur lui, ce qui le fait rentrer bredouille.
Quoiqu'il advienne la vie est essentiellement laide, ignorée, méprisée et bafouée, voire assassinée.
L'injustice a aveuglé l'humanité.
L'odeur de l'aube éveille les sens de Maiba, qui s'étire et s'assied. Il fait encore nuit. Elle a peu dormi, à cause des cris provenant de la maison de Doboro Thomas. Elle a écouté les hurlements atroces de la fille pendant une heure ou deux, mais elle ne pouvait pas l'aider. Le rougeoiement du tabac près de la case lui indiquait que Mme Wawaya ne dormait pas non plus, peut§être n'osait-elle pas s'allonger, se reposer, ni même se faire une idée sur le sort de Christine.