Ce fut un excellent moment de lecture ! 😍

Nous allons suivre la reconstruction que doit entamer Lily après avoir quitté l'enfer que représentait son mari. Encadrée de personnes plus bienveillantes les unes que les autres, on va suivre ce beau processus 😁

Malgré le sujet compliqué que représente les violences conjugales, l'auteure a su écrire une histoire majoritairement en douceur. Certes, elle nous dépeint des scènes de violence qui sont nécessaires pour comprendre le calvaire que vit Lily. Toutefois, cela reste très imagée et permet, je pense, à tout le monde de pouvoir les lire sans se sentir trop bouleversé.

En ce qui concerne la romance avec Tony, j'ai adoré 💓
Il est prévenant, attentionné, il est attentif à tous les besoins qu'a engendré le passé compliqué qu'elle a vécu.
J'aime à le comparer à un gros nounours 🧸 Et c'est tout à fait ce dont elle avait besoin 🥰

Au niveau de l'intrigue, j'ai beaucoup aimé les liens fait entre les différentes situations. J'ai été tenue en haleine quasiment jusqu'à la fin !

Cependant, malheureusement je trouve que sur les derniers chapitres tout s'est enchaîné trop rapidement pour moi. Et je suis restée un peu sur ma faim 😄
Et pour le coup, j'avoue que personnellement j'ai peut-être senti un peu trop que c'était de la fiction : la façon dont tout s'emboitait si bien pour elle était un peu loin de la réalité en général. Néanmoins, cela permet d'aborder un sujet, qui peut heurter les sensibilités, de façon moins grave et donc de sensibiliser n'importe quel public 🆙

Une lecture super sympa et une très jolie plume que je vous conseille de découvrir ! Personnellement, j'ai totalement accroché au style de l'écrivaine 😇

Ce livre est d'une certaine façon une 𝐨𝐝𝐞 𝐚 𝐥'𝐞𝐬𝐩𝐨𝐢𝐫, dans le sens où après des vécus très sombre, très douloureux, il est possible d'avoir une vie meilleure. Pas de repartir de zéro mais d'apprendre de son passé pour aller de l'avant et être heureux.
𝐋𝐢𝐥𝐲 𝐃𝐞 𝐒𝐨𝐮𝐳𝐚 est une femme acculée. Elle est mariée à Franck depuis 8ans. Il l'a séparée de tout son entourage, l'a habituée à se faire rabaisser, à être une femme battue, à réponses à ses moindres désirs ... Elle est lasse de sa condition mais en même temps elle n'aspire plus à autre chose. Son seul moteur ? Son fils. Elle pense ne plus rien pouvoir pour elle-même mais ce n'est plus possible pour son fils.
Au carrefour de différents éléments qui vont s'entrechoquer pour nos protagonistes, Lily va se retrouver évanouie dans les bras de 𝐓𝐨𝐧𝐲 – inspecteur et homme au passé difficile.
S'ensuit un tas d'évènements pour nos protagonistes ensemble mais individuellement. Ils doivent faire face à leurs passés, aux différentes épreuves qui surviennent, aux enquêtes de toutes parts.
Alors bien sûr c'est une romance, certains aspects sont romancés – la reconstruction de Lily et le fait de tomber amoureuse en si peu de temps. Malgré tout l'auteure parvient à mettre en avant les émotions très vives tels que la souffrance psychologique, les angoisses, l'espoir, l'amour …
Je dois soulever en petit point négatif que la fin était prévisible et un peu trop rapide mais après ce par quoi ils sont passées chacun d'eux le mérite. Et soyons honnête, qui n'aimerait pas avoir son propre Tony ?