EAN : 978B09K5STD4C
(13/11/2021)
4.42/5   18 notes
Mendy, impétueuse, battante et obstinée, a quitté ses études de photographie artistique pour travailler au refuge de son frère Logan, sauvant des pitbulls issus de combats clandestins et abritant un programme de réinsertion d’anciens détenus. Dans ce milieu radicalement opposé à celui dans lequel elle a grandi, et au grand désespoir de son père, Mendy se sent enfin devenir adulte. Enfin, sauf lorsqu’elle cède à son aversion de l’injustice, quitte à prendre des risqu... >Voir plus
Que lire après Hope or fightVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Duo insolite Mendy & Lewis

Romance intense en émotion

Léana monte d'un grade et nous touche littéralement. Hope or Fight, le coup de coeur garanti!

Lewiiiiiiiiiiiiiiisssssssssss
Epouse-moi!!!!!!!!
Oublie Mendy!
Je suis prête à faire des mamours aux boules de poils pour toiiiiiiiiiiiii! Moi & les boules, ce n'est pas le grand amour lol.
Oups... je vois un regard meurtrier en face moi....
Mon chéri, tu ne veux pas te mettre au Free Fight stp? Non reste au CrossFit, j'ai besoin de mannequin sexy pour mes photos livresques.... hi hi hi

Un aveu... entre Logan & Lewis, mon coeur balance dangereusement.

Une lecture explosive. Lu d'une traite. Je me suis laissé happer encore une fois dans le monde "merveilleux" de Léana. Une immersion totale dans un refuge pour chiens abandonnés. Et je la félicite pour son souci du détail.

Franchement je suis admirative de tous les messages forts qu'elle véhicule à travers Lewis. Anciens détenus, chiens dangereux... exclus dans la société. Et l'auteure nous balaie d'une main de maitre tous ces préjugés et idées préconçues.

Seconde chance. Peut-on faire confiance à un ancien "bandit"?
Patience. Il en faut pour apprivoiser un gladiateur taciturne.
Maltraitance. Les chiens ont droit à leur part d'amour.

Quand je repense à ma lecture, j'ai des mots en vrac qui traversent ma caboche....
Le magique "BOUH" moment indescriptible de ma lecture.
Le "coup de boule" qui tire plus vite que Lucky Luke.
Un SPIN sur Mickey et pourquoi pas Jamal.
Lewis & Logan, je veux bien manger un petit sandwich vite fait avec vous.....

Un immense merci à Léana Soal pour sa confiance!
Merci d'avoir répondu à mon caprice... lol j'ai tout donné pour obtenir ce SP... même un Lewis grandeur nature!
Je suis toujours aussi fan de la plume et de la romance entre les deux personnages principaux auxquels le lecteur s'attachera dès la rencontre avec Lewis. Nous connaissions Mendy, l'auteure nous avait déjà brossé le portrait de de personnage secondaire, et c'est donc sans surprise que nous retrouvons son caractère impétueux.
Une fois de plus Leana Soal nous offre une très agréable moment de lecture avec des protagonistes bien campés, au fort caractère, ce qui induit des dialogues et des réparties pétillantes. J'ai donc énormément aimé suivre les aventures de Mendy et Lewis et celle des protagonistes secondaires. Cependant je trouve que l'histoire générale — des plus logiques, pour autant — se calque trop sur le T1, de ce fait l'effet de surprise est moindre. Cette lecture m'a donc moins transportée que Hope & Fight qui reste mon coup de coeur, probablement pour avoir lu les 2 romans dans la foulée. Néanmoins, je sais que Leana Soal est une autrice que je vais suivre pour son très beau style et qui j'en ai le sentiment m'offrira de belles histoires riches en émotions.
Après l'excellente lecture qu'avait été Fight and Hope, il était évident que je n'allais pas tarder à sortir son spin off de ma pal. J'ai beaucoup aimé !

Je pensais que Fight and Hope serait de loin mon préféré et en fait j'aurais bien du mal à les départager tant j'ai aimé Hope or Fight.

Ce que j'ai adoré, c'est que dans ce tome-ci on passe beaucoup plus de temps au refuge avec les chiens par rapport au premier et c'était trop bien.

On retrouve donc Mendy, la soeur de Logan, et Lewis un nouveau personnage. Il intègre le programme de réinsertion mise en place par Logan au refuge et autant vous dire que les débuts ne sont pas forcément très simples.

Lewis est plutôt du genre taiseux ce qui contraste bien avec Mendy, qui fait tout pour combler les blancs. Sous son apparence stoïque, Lewis cache un tempérament qu'il ne vaut mieux pas trop titiller. Si on sait où appuyer, la grenade il peut dégoupiller et faire des dégâts.

J'ai adoré le personnage de Mendy, on a vu une véritable évolution depuis le début de Fight and Hope. Elle apprend à laisser son côté petite fille de riches et capricieuse pour une personne plus mature et responsable.

L'histoire de Lewis m'a particulièrement touché et j'ai été complètement chamboulé par les passages avec un membre de sa famille qui m'ont tiré énormément de larmes.

Je trouve l'écriture de Léana toujours aussi belle. C'est très addictif et je l'ai dévoré en un rien de temps. Il y a toujours cette dose d'action assez inattendue. Au premier abord on pense à une romance sur un schéma en soi classique, mais il y a toujours le plot twist qui arrive de nulle part pour vous laisser sur le cul.

J'ai eu grâce à cette histoire, un équivalent de l'épilogue qui m'a manqué dans le premier opus donc je suis ravie ! Ce tome-ci s'achève de la meilleure des façons, la chieuse que je suis est comblée !

Je vous recommande vraiment ces deux romans, un univers que je suis assez triste de quitter, mais qui serait totalement le genre que je pourrais relire avec grand plaisir.

J'attendais avec impatience que ce livre sorte et de pouvoir le lire et je ne suis pas déçu.

C'est une tuerie ce roman.

Ça valait le coup d'attendre ce roman.

J'ai été accro à ce roman du début jusqu'à la fin.

Dès le premier chapitre, j'ai été captivé par ce roman, c'était comme une drogue pour moi cette lecture.

J'ai adoré pouvoir enfin découvrir le spin-off de Fight and Hope.

J'adore l'univers de ce roman.

Quel bonheur de retrouver la plume de Léana.

Sa plume est fluide et très addictive.

Ces romans sont des valeurs sûres pour moi, j'espère qu'elle écrira d'autres livres.

Ce roman écrit de deux points de vue celui de Mendy et celui de Lewis.

C'est un roman, j'ai dévoré, lu hyper rapidement.

Durant ma lecture, j'ai ressenti pas mal d'émotions différentes.

C'est une histoire riche en rebondissement et de surprises.

J'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui est addictive, originale et prenante.

Les deux protagonistes sont attachants et j'ai adoré les voir évolué tout au long de ma lecture.

Les personnages secondaires sont attachants.

Je me suis attaché rapidement à Mendy, j'ai beaucoup aimé son caractère

C'est une personne forte.

Quant à Lewis au début de ma lecture je l'ai trouvé mysterieux et un peu froid mais au fur et à mesure de ma lecture je me suis attaché à lui.

Ce roman a surpassé mes attentes.

J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman, je vous le recommande.

Je vous conseille de découvrir les romans de Léana.
Mendy, jusqu'à ce qu'elle doive prendre le relais de son frère Logan, à la tête du refuge qu'il dirige, était plutôt une petite fille à papa, insouciante. (Fight & Hope) Etudiante en photographie, tout lui était offert sur un plateau. Pourtant, elle n'a pas hésité, quand cela s'est avéré nécessaire, à venir s'occuper de tous les chiens en détresse, mal en point, recueillis, dans un environnement à mille lieues de ce dont elle a l'habitude. Car ce refuge est à part. C'est celui des deuxièmes chances. Autant pour ces pitbulls maltraités, parfois abandonnés, que l'on a forcé aux combats ou tout simplement errants. Mais c'est aussi celui d'anciens prisonniers. En réinsertion, ils réapprennent à faire confiance à autrui, à s'impliquer dans la société, auprès d'autres, mais aussi auprès des animaux. Un milieu donc bien différent de celui dans lequel Mendy a toujours vécu.

Seulement, la jeune femme, bien qu'elle devienne de plus en plus mature restera tout de même une personne impulsive, un peu trop quelquefois. Se mettant parfois en danger, elle, mais aussi les employés du refuge.
Aussi, Logan, qui a décidé d'ouvrir une nouvelle antenne, choisira de lui en donner la gestion. Plusieurs de ses employés, la suivront. Parmi eux, il y aura Lewis, un nouvel arrivant dans le programme de réinsertion. La carrure impressionnante, le regard plus froid qu'un iceberg, le visage dénué de toute expression et doté d'un caractère à première vue violent (vive les coups de boule !). Tout ce qui devrait refroidir notre belle Mendy. Et pourtant, malgré tout…

Parlons des personnages, celui de Mendy évolue au fil des pages, on la voit grandir, devenir une superbe personne. Comme un papillon qui éclot de son cocon. Celui de Lewis déroute, étonne. Fidèle à sa famille, lui aussi n'a pas hésité à se sacrifier, pour elle. Alors, oui, cette réinsertion est son dernier espoir. Et je n'ai eu qu'une envie, qu'il la saisisse et ne fasse pas de conn***. Mais est-il enfin au bout de ses peines ? Peut-être, peut-être pas, mais ça, c'est à vous de le découvrir en lisant le roman.
On rencontre, forcément de nouveaux personnages, un frère aimant, Terence par exemple, ou encore une maman courageuse, Susan et June, une soeur sensible. On retrouve avec plaisir, les protagonistes de Fight & Hope, un Logan, toujours aussi loyal aux siens, Cora. Sans oublier, nos repentis et leurs dévouements aux animaux.

Voilà un spin-off qui a répondu à tous mes désirs. Une histoire prenante, où les préjugés n'ont pas leurs places. Ou deux mondes, en totale opposition, trouvent un terrain d'entente. Celui de l'amour. On découvre des personnages touchants, qui, malgré leurs passés ne cessent de nous étonner. La dévotion dont certains font preuve est juste superbe. le caractère bien trempé des protagonistes, entraine des situations que l'on ne voit pas venir, donc le récit est riche en rebondissements, le tout, rendant, la plume encore plus addictive. Alors, pour moi, vous l'avez compris, une belle réussite pour cet écrit. Mais Léana, à quand le spin-off sur Mickey ? STP STP STP

Lien : https://www.facebook.com/mon..

Cet homme me touche pour ce qu'il est, pour ce qu'il dégage et pour tout ce qu'il garde encore en lui. Cette douleur perpétuelle qui l'habite, cette façon de croire qu'il ne peut être que néfaste pour les personnes entrant dans sa vie, cette autodestruction permanente que je ressent dans son attitude.
À cet instant, je voudrais avoir le pouvoir de lui faire comprendre que je le vois différemment, que je perçois en lui cette bonté en laquelle il ne croit plus, et que je n’ai pas peur de lui. Ni de ce qu’il est, ni de son passé, ni de la manière dont il pourrait influencer mon avenir.
Son regard me percute, me capture, me dévaste. Il renverse tout, il efface tout.
Lewis est là, chez moi, avec tout ce qu’il représente de vérité, de franchise et de loyauté. Il ne m’embrasse que parce qu’il en a envie, il n’investit mon univers que pour m’y trouver, moi. Ni mon père, ni mon nom, ni la sphère dans laquelle j’évolue. Seulement moi.
Cesseras-tu un jour de te punir pour ces actes que d’autres ont décidé pour toi ?