Critique de Roggy

Si à tout hasard vous cherchez une lecture qui vous fasse décoller quelque temps de votre routine, le brésilien Jo Soares est votre homme. Erudit, drôle, sarcastique, foutraque, décalé, il a toutes les qualités pour répondre à votre souhait d'évasion.

Spécialiste des questions de société, ce journaliste/humoriste est capable de traiter de sujets difficiles avec humour et dérision. Dérision car ayant lui-même livré une bataille contre l'obésité toute sa vie, il ne pourrait y avoir meilleur connaisseur du péché de gourmandise.

Spirituel, Jo Soares donne en bonus une petite leçon d'histoire de la fin des années 30 tant en politique nationale (le foot, mais aussi le théâtre et la politique), qu'en politique internationale (la montée du nazisme en Allemagne). Son récit est truffé d'adages et de recettes de cuisine.
L'intrigue tient la route et on se retrouve avec une fine équipe d'enquêteurs qui amènent chacun sa personnalité et son univers à l'histoire.

Jo Soares sait faire rire comme seuls savent le faire les observateurs lucides de la comédie humaine.