Critique de DocBird

Résumé : Les Légendaires se retrouvent dans une taverne quand ils rencontrent les Fabuleux, groupe de trois jeunes gens qui semble avoir pris leur relève. Ils sont bien sûrs jaloux d'eux, mais vont devoir coopérer avec eux car le roi les mande pour venir en aide au royaume des elfes. Parviendront-ils à travailler ensemble ?

Mon avis : Ce tome 3 est toujours sous le signe de l'aventure et de l'humour.

Les jeux de mots autour des noms de personnages ou de lieux continuent (Kash-Kash…), ainsi que des clins d'oeil aux classiques du dessin animé (le robot singe fait penser à Goldorak) ou de la BD (le pêcheur naufragé rappelle les pirates qui coulent à chaque fois qu'ils croisent la route d'Astérix).

Cette fois-ci, les Légendaires vont découvrir que les Fabuleux semblent les avoir remplacés, ce qui va donner lieu à de nombreuses chamailleries. Mais le royaume des elfes est en danger, et ils vont devoir unir leurs forces. Et c'est là qu'Elysio semble de retour pour le pire….

Une série rafraîchissante, aux multiples niveaux de lecture, et qui est un joli succès auprès des élèves.
Lien : http://docbird.over-blog.com..