Critique de Eurisko

Je ne critiquerai pas ici le livre en lui-même, mais la version, en l'occurrence la Segond 21.

La Bible en effet n'est pas vraiment un livre à critiquer, vu son aspect intemporel et légendaire.

La Bible Segond 21 est une traduction biblique en français éditée par la société biblique de Genève, et publiée à partir de 2007. C'est une révision de la Bible Segond, plus particulièrement utilisée par les protestants et les chrétiens évangéliques francophones.

Le projet a été adapté dans le but de fournir une traduction littérale, qui soit à la fois proche du texte original et du vocabulaire employé de nos jours, dont son nom de Segond 21 correspondant à 21e siècle.

Il est vrai que le résultat est assez convaincant. le texte est effectivement très actuel. A mon avis, cette Bible offre plusieurs avantages : son format permet de l'emmener partout. Elle n'est vraiment pas volumineuse, même si la taille des caractères s'en ressent naturellement. Elle est donc légère, car imprimée avec du papier recyclé.

Par ailleurs, son prix dérisoire permet de l'utiliser comme bible d'étude. J'ai moins de scrupules à l'annoter et à souligner certains passages, que je ne le ferais sur un exemplaire plus luxueux.

En conclusion, je la recommande et j'en suis fan.