Citations sur Guildwars, Tome 3 : La mer des lamentations (2)

La mère de Cobiah se pencha en avant et se redressa d'un bond, entre la chaise et la table. Encore abrutie d'alcool et de sommeil, elle leva une main mal assurée et le frappa si fort qu'il s'écroula au sol.
- Cette fille n'a pas besoin d'un petit déjeuner. Elle est déjà bien assez grasse ! On dirait une petite truie. Si seulement c'était une truie, au moins je pourrais la vendre... (L'ivrogne le surplombait. Son visage se rembrunit.) Bah, espèce de bon à rien. Tout le portrait de ton père. Chaque jour, je remercie les Six Dieux pour cette tempête qui a causé sa perte. Si seulement une autre pouvait t'emporter toi aussi ! Fainéant, parasite... incapable ! (Elle ponctuait chaque imprécation d'un coup de pied vicieux tandis qu'il gisait au sol en position fœtale.) Tu m'entends ? Tu ne vaux rien ! J'aurais dû te noyer moi-même, quand t'étais tout môme...
- Je fais partie du très estimé Collège de la Dynamique, avec le rang de génie, rétorqua-t-elle, alors bien sûr que je le peux. [...]
- Vraiment ? demanda-t-il d'un air moqueur. Tu vas bientôt nous apprendre que tu es la reine de Rata Sum !
- Rata Sum est bien trop avancée pour s'adonner à la pratique primitive d'un féodalisme basé sur la primogéniture, espèce de cervelle de skelk.