Critique de sylvaine

COUP DE COEUR et pourtant rien ne le laissait présager!.
D'abord que ce roman coréen, étiqueté young-adult, se retrouve dans ma PAL est déjà une surprise, ensuite que je me laisse porter par cette histoire de 2 jeunes monstres, l'un insensible aux émotions, l'autre violent et en colère et que j'en vienne à le lire d'une traite en est pour moi une autre et de taille. Cerise sur le cadeau en lisant ici ou là les avis et commentaires apprendre que ce roman est un immense succès de librairie mondial et que c'est l'un des chanteurs du groupe BTS qui l'a conseillé à leurs millions de fan est un clin d'oeil non déguisé à ma fille qui les suit depuis leur début,
Ceci dit, ce roman est une pure merveille de sensibilité, de compassion et d'empathie vis à vis de tous ceux qui sont différents, marqués par la vie et qui essayent vaille que vaille de s'en sortir. Je ne connaissais pas l'alexithymie dont souffre Seon Yunjae mais j'ai accompagné comme je l'ai pu ce gamin, puis cet adolescent vers un monde où il pourra "être normal", j'ai aimé voir grandir l'amitié entre lui et Gon, en fait j'ai souri, pleuré, craint le pire au fil des pages. L'écriture de Won-Pyung Sohn est fluide, légère et profonde à la fois et excessivement bien mise en lumière par la traduction de Juliette Lê.
Voilà j'en ai dit assez j'espère pour vous inciter à lire ce roman, bonne lecture.