Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Lu dans le cadre du Prix des Auteurs Inconnus.
Tout d'abord, l'épaisseur de ce roman m'a, je l'avoue, quelque peu effrayée avec ses 556 pages. Immédiatement, je me suis dit qu'il fallait qu'il soit bigrement intéressant pour pouvoir en venir à bout sans souci.
Je peux désormais vous le confirmer, à aucun moment de ce roman, je ne me suis ennuyée.
L' histoire tout comme l'univers créés par l'auteure sont tout simplement incroyables. Rien n'est laissé au hasard, chaque détail a son importance à un moment ou à un autre du récit. La complexité de l'intrigue vous amène à vous poser de nombreuses questions, particularité dont je raffole dans une lecture. J'aime sentir les rouages de mon cerveau se mettre en branle à toute vitesse pour tâcher de tout comprendre.
Certes, cette idée de vie éternelle n'est pas nouvelle, tout comme celle que nous n'aurons sûrement plus assez de place et de ressources sur notre planète pour y vivre sereinement encore très longtemps. Pourtant, grâce à un jeu politique très habile, Alex Sol nous amène à suivre un groupe d'individus qui souhaite voir évoluer leur société en en révélant ses travers les plus sombres, tout en nuance et en simplicité.
L'écriture est très agréable et quelques pages suffisent pour plonger la tête la première dans ce tourbillon qui ne vous relâchera qu'à la lecture de la dernière ligne. Les personnages sont aussi complexes et réalistes que possible et j'ai vraiment apprécié de les suivre au fur et à mesure du récit.
Pour conclure, une excellente découverte vers laquelle je n'aurais pas été naturellement. Merci donc au Prix des Auteurs Inconnus de m'offrir la possibilité d'élargir mon horizon littéraire.