Critique de OrlaneBooks

« Je ne souhaite à personne de mener cette existence suspendue entre la réalité, la pensée, les dialogues, entre ce que je crois, ce que je dis. Je ne souhaite à personne la cave. La vie en cave. »
Cette existence dont il est question c'est celle d'un schizophrène, Anaël qui deviendra Manuel.
Ce livre offre une plongée au coeur de la vie d'un schizophrène, ce qu'il se passe dans sa tête et l'impact que cela génère sur toute une famille.

« Tête de tambour est ma première lecture dans le cadre de l'opération « 68 premières fois ». L'objectif ? Découvrir une sélection de premiers romans. En participant à cette aventure, j'avais conscience de devoir sortir de ma zone de confort et d'avoir entre les mains des livres vers lesquels je ne me serai pas forcément laissée tenter. C'est clairement le cas avec celui-ci.
J'ai apprécié cette lecture qui m'a permis d'avoir une autre vision de la schizophrénie et de comprendre la complexité de cette maladie.
La plume de Sol Elias est intéressante et a su capter mon intérêt. Pourtant je dois avouer que j'ai été un peu déstabilisée par le début de ma lecture, le temps de me retrouver dans le tourbillon de la psychose décrite. Je n'ai pas tout de suite compris qu'Anaël était devenu Manuel.
En résumé, une lecture intéressante mais avec laquelle je n'ai pas réussi à briser une certaine distance.
Lien : https://orlaneandbooks.wordp..