Critique de Lixia

Lixia
30 septembre 2018
Une romance à suspense saisissante.
Une intrigue menée à la perfection du débat à la fin.
Une plume engageante qui transporte d'émotions en vérités, de rebondissements en révélations.

Stella est une jeune femme en fuite. Elle fuit un passé douloureux, des souvenirs difficiles et une période bien précise de sa vie. Elle est dans le contrôle constant de chaque instant qui compose son existence, s'évertuant à toujours prendre les bonnes décisions.
Malheureusement pour elle, tout ne se passe pas toujours comme elle le souhaiterai et sa déception amoureuse en est la preuve flagrante.
Heureusement pour elle, son meilleure ami Alex est toujours là pour elle, en toutes circonstances, et ce depuis l'âge de 8 ans. Elle a aussi le job de ses rêves malgré une patronne tyrannique qui ne voit pas ses heures de boulot.
Mais sa vie va basculer lorsqu'elle succombera au charme d'un bel inconnu au détour d'un bar, Jonas, mais que celui-ci s'avérera être le fiancé de sa meilleure amie, Eva.
La douche froide, la culpabilité, la colère mais aussi le désir, et le lien inéluctable qui se crée entre eux la bouleverse plus qu'elle ne l'attendait surtout depuis qu'elle s'est proposée pour l'héberger !!!
La jeune femme sans histoire, généreuse, hantée et drôle va alors faire place à jeûne femme perdue, désespérée et incontrôlable qui ne verra pas l'épée de Damoclès arrivée et s'abattre sur elle sans sommation.

Jonas est un être torturé par le deuil qu'il n'a jamais pu faire trop envahi par l'idée de vengeance qui le ronge depuis l'âge de 15 ans. Il reste un homme sexy, avenant, mystérieux mais qui ne veut plus d'attache. Il batifole sans s'arrêter et seuls ses amis Max et Julie ont grâce à ses yeux, eux qui connaissent tout de lui.
L'amour fait souffrir, et la souffrance il n'en veut plus. Travaillant pour le compte de son père, il ne compte pas ses heures, mais c'est sa rencontre avec Eva qui fera prendre à sa vie et à ses objectifs un tournant déterminant. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.
Mais il ne s'attendait à ce que son coeur revive aux côtés de cette brune rafraîchissante qu'on lui a imposé. Il ne s'attendait pas aux dommages collatéraux d'une telle ampleur, ne connaissant finalement rien encore au tenant et aboutissant qu'il l'on fait agir aveuglément.
Une rencontre orchestrée aux allures anodines.
Une nuit sans conséquences visibles pour tout faire basculer dans le néant.
Elle ne doit pas s'approcher mais la flamme est trop belle et trop brillante pour résister à cette attirance hors norme.
Il devait simplement profiter et la faire succomber mais il ne s'attendait pas au retour de bâton qui sera plus douloureux encore quand la vérité éclatera aussi bien dans sa tête, dans son coeur quand dans la vie.

Une histoire pleine d'émotions fortes: peur, colère, culpabilité, amitié, soutien, loyauté, amour et tellement plus encore...
On en prend plein les yeux et le coeur au fur et à mesure des lignes jusqu'au dénouement final qui explose tout sur son passage.
Une recherche de soi qui finalement trouve tout son sens quand l'amour s'en mêle.

Laissez-vous entraîner dans cette intrigue bouleversante, inattendue, surprenante et pleine d'émotions qui nous emmène au coeur d'un amour véritable qui les sauvera l'un comme l'autre.