Editions addictives (13/09/2018)
3.79/5   14 notes
[LIVRE RÉSERVÉ A UN PUBLIC AVERTI (ÉROTIQUE)]

Rêveuse, un peu déjantée mais peu sûre d’elle, Stella a décidé de faire une croix sur les hommes depuis que le sien l’a quittée.
Lorsqu’elle rencontre Jonas, elle décide simplement d’en profiter, de lui et de son corps musclé et sexy.
Mais quand elle se réveille dans ses bras, après une nuit bien arrosée, elle doit affronter la vérité : Jonas n’est pas celui qu’elle imaginait. Il lui est int... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

1 avis
7 avis
2 avis
0 avis
0 avis

Gaoulette
  07 mars 2019
Je vais être honnête. Même si j'ai beaucoup aimé cette romance dans son ensemble, mon début de lecture fut chaotique et laborieuse. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Un plume pas assez fluide. Il manquait un zest de coordination dans les événements. Je me suis retrouvée très souvent à tiquer au départ. Je peux comprendre que l'auteure ne souhaitait pas faire une romance trop longue, et trop rentrer dans certains détails. Mais chez Addictives, cela ne me dérange pas, je dévore quand même avec plaisir.
Que nous propose Cara Solak. Une rencontre entre deux inconnus lors d'une soirée débauche. Stella et Jonah, ce sera le coup d'une seule nuit. Sauf que le destin en décidera autrement. Stella va devoir vivre en collocation avec le fiancé de sa meilleure amie Eva qui n'est autre le mystérieux et très attirant Jonah.
Tension sexuelle garantie. Cara Solak gère bien sa trame en distillant de temps en temps une partie de son suspense. Qui d'ailleurs sera l'élément le plus important du roman, celui qui le rendra addictif pour la lectrice. Des personnages aux passés sombres qui seront dévoilés au fur et mesure. Une petite préférence pour le tandem Stella/Alex que j'ai trouvé plus touchant. Il me manquait un petit plus pour rendre Jonah le male alpha parfait pour moi.
Une romance à suspense qui regroupe beaucoup de points que j'attends d'un new adult. Un manque de profondeur sur certains sujets mais ce n'est pas si grave car les point les plus importants ont été aboutis. J'ai beaucoup aimé ce choix d'épilogue de l'auteure qui changent un peu des romances habituelles où le happy end est parfois trop rapide….
MaynaOrevesdesmots
  17 janvier 2020
Ce livre porte très bien son nom, il est une parfaite obsession.
Stella jeune parisienne, sort boire un verre avec son meilleur amie et ami d'enfance, Alex, pour surmonter l'échec de sa dernière relation amoureuse. En effet, Vincent son ex, l'a quitté du jour au lendemain au resto, la veille il était fou amoureux, elle n'a rien vu venir. Alex lui propose donc une soirée de débauche pour oublier tout ça et surtout pour arrêter de se morfondre et aller de l'avant. Elle arrive en retard au rendez-vous fixé dans un bar après une marche sous la pluie et pied nu, son talon s'étant coincé dans les pavés elle préfère les ôter. Elle passe les portes du bar et tombe nez à nez avec un homme et quel homme ! Grand brun aux iris gris bleuté avec un sourire ravageur et un costard qui le scie à merveille. Il lui demande de l'embrasser en prétextant un pari avec ses amis, Stella d'abord réticente va finalement accepter en se souvenant le but de cette soirée et en soutirant la moitié des gains du pari. Et ce baiser c'est quelque chose ! L'un comme l'autre se laisse prendre au jeu et ressente l'électricité qui s'installe entre eux jusqu'à oublier le lieu où il se trouve. Me charme se rompt en même temps que le baiser. Chacun poursuit sa soirée de son côté tout en se jetant des oeillades. Après avoir passé une bonne soirée arrosée avec Alex, qui au passage est aussi sacrément canon grand au corps d'athlète cheveux et yeux d'ébène et interne en médecine tout à fait charmeur, et avoir éconduit les hommes qui l'ont approché, il l'autorise à rentrer chez elle-même s'il la trouve rabat joie. Pompette, il lui propose de la ramener mais elle préfère prendre un taxi, elle va tomber à nouveau sur Jonas, l'homme du pari, qui va éconduire son taxi et la raccompagne après un nouveau baiser torride pour une nuit de débauche. Sauf que le lendemain Stella revoit son amie Eva partie étudier à Londres et qu'elle n'a pas vu depuis des mois, de fil en aiguille elle va apprendre que Jonas n'est autre que le petit ami et fiancé d'Eva; elle va tomber de haut. Surtout que quelques heures auparavant elle a gentiment proposé à sa meilleure amie d'héberger son compagnon.
Comment va-t-elle faire pour cohabiter avec lui après ce qu'elle a découvert ? Et va-t-elle réussir à lui résister, lui qui la séduit sans cesse et qui la veut coûte que coûte ? Que cache Jonas ?
Stella est éditrice dans une maison d'édition, les livres sont sa passion et son job lui prend tout son temps. Secrètement elle écrit une romance mais n'ose pas soumettre ses écrits. Elle a peu d'amis mais ils répondent toujours présent pour elle et elle a toute confiance en eux. La vie l'a beaucoup abîmé et l'a rendu très méfiante, son enfance et adolescence a été difficile heureusement Alex a été son pilier et lest encore aujourd'hui. Elle a un frère avec qui elle a développé une belle complicité après avoir traversé de lourdes épreuves ensemble, ils se voient peu mais ils sont là l'un pour l'autre. Elle a un sacré caractère et une belle repartie, elle ne se laisse pas faire mais Jo lui fait ressentir des sensations comme elle n'en a jamais connu, il l'a fait vibrer et elle aura bien du mal à lui résister.
Jonas travaille pour son père qui est un grand fortuné sans coeur, il possède bon nombre d'hôtel de luxe et Jo est à la direction de celui de Paris pour y faire ses preuves. le passé qui les lie est douloureux et déchirant, on développe une grande colère envers son père. Jo cache tout cela derrière un masque, une comédie qu'il joue remarquablement bien. C'est un vrai tentateur, il mettra tout en oeuvre pour faire craquer Stella dont ses talents d'amant. Mais il cache quelque chose, une terrible vérité qui pourrait autant la briser elle que lui qui ressent beaucoup de choses pour elle qu'il n'avait pas prévu.
Le trio amoureux ou les tentations interdites sont un univers que j'affectionne. On aurait pu s'attendre à un scénario tout à fait banal qui ressemble aux autres déjà paru mais l'auteure nous apporte de rebondissements insoupçonnés et nous tient en haleine avec toutes ces demi-vérités et tous ces non-dits. On devient très vite accro à cette lecture, en se demandant ce que chacun peut bien cacher et je n'ai rien vu venir et me suis prise une grosse claque. La plume de l'auteure est une totale découverte pour moi et j'ai bien adhéré à son style : parfois taquin, comique puis ensuite profond et bouleversant, elle allie les deux avec brio et on passe un agréable moment de lecture.
Même si j'ai voulu détester Jo pour ce qu'il fait je n'ai pas pu, malgré ces actes il m'a profondément touché et même si rien n'excuse ce qu'il a fait on comprend ses motivations et son passé l'excuse pour lui. Au final ce n'est qu'un homme brisé, dévasté qui fait ce qu'il pense le mieux pour se reconstruire et trouver la paix. Plusieurs passages m'ont bouleversé, ils sont durs et poignants à lire, on ressent toutes les souffrances qu'éprouvent nos deux héros. le jeu du chat et de la souris est terriblement addictif, j'en redemande encore et leurs joutes verbales sont très sympas à lire.
Une belle lecture qui a su se démarquer dans un genre déjà bien exploité, l'auteure a su me happer par son style et son intrigue très prenante.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Lixia
  30 septembre 2018
Une romance à suspense saisissante.
Une intrigue menée à la perfection du débat à la fin.
Une plume engageante qui transporte d'émotions en vérités, de rebondissements en révélations.
Stella est une jeune femme en fuite. Elle fuit un passé douloureux, des souvenirs difficiles et une période bien précise de sa vie. Elle est dans le contrôle constant de chaque instant qui compose son existence, s'évertuant à toujours prendre les bonnes décisions.
Malheureusement pour elle, tout ne se passe pas toujours comme elle le souhaiterai et sa déception amoureuse en est la preuve flagrante.
Heureusement pour elle, son meilleure ami Alex est toujours là pour elle, en toutes circonstances, et ce depuis l'âge de 8 ans. Elle a aussi le job de ses rêves malgré une patronne tyrannique qui ne voit pas ses heures de boulot.
Mais sa vie va basculer lorsqu'elle succombera au charme d'un bel inconnu au détour d'un bar, Jonas, mais que celui-ci s'avérera être le fiancé de sa meilleure amie, Eva.
La douche froide, la culpabilité, la colère mais aussi le désir, et le lien inéluctable qui se crée entre eux la bouleverse plus qu'elle ne l'attendait surtout depuis qu'elle s'est proposée pour l'héberger !!!
La jeune femme sans histoire, généreuse, hantée et drôle va alors faire place à jeûne femme perdue, désespérée et incontrôlable qui ne verra pas l'épée de Damoclès arrivée et s'abattre sur elle sans sommation.
Jonas est un être torturé par le deuil qu'il n'a jamais pu faire trop envahi par l'idée de vengeance qui le ronge depuis l'âge de 15 ans. Il reste un homme sexy, avenant, mystérieux mais qui ne veut plus d'attache. Il batifole sans s'arrêter et seuls ses amis Max et Julie ont grâce à ses yeux, eux qui connaissent tout de lui.
L'amour fait souffrir, et la souffrance il n'en veut plus. Travaillant pour le compte de son père, il ne compte pas ses heures, mais c'est sa rencontre avec Eva qui fera prendre à sa vie et à ses objectifs un tournant déterminant. Il est prêt à tout pour assouvir sa soif et elle est prête à tout pour arriver à ses fins.
Mais il ne s'attendait à ce que son coeur revive aux côtés de cette brune rafraîchissante qu'on lui a imposé. Il ne s'attendait pas aux dommages collatéraux d'une telle ampleur, ne connaissant finalement rien encore au tenant et aboutissant qu'il l'on fait agir aveuglément.
Une rencontre orchestrée aux allures anodines.
Une nuit sans conséquences visibles pour tout faire basculer dans le néant.
Elle ne doit pas s'approcher mais la flamme est trop belle et trop brillante pour résister à cette attirance hors norme.
Il devait simplement profiter et la faire succomber mais il ne s'attendait pas au retour de bâton qui sera plus douloureux encore quand la vérité éclatera aussi bien dans sa tête, dans son coeur quand dans la vie.
Une histoire pleine d'émotions fortes: peur, colère, culpabilité, amitié, soutien, loyauté, amour et tellement plus encore...
On en prend plein les yeux et le coeur au fur et à mesure des lignes jusqu'au dénouement final qui explose tout sur son passage.
Une recherche de soi qui finalement trouve tout son sens quand l'amour s'en mêle.
Laissez-vous entraîner dans cette intrigue bouleversante, inattendue, surprenante et pleine d'émotions qui nous emmène au coeur d'un amour véritable qui les sauvera l'un comme l'autre.
Missnefer13500
  07 mars 2019
JPerfect Obsession Lce remercie les Editions Addictives qui m'ont permis de découvrir la plume de Cara Solak et je ne le regrette pas. le résumé laisse présager une relation complexe entre Jonas et Stella sur un air de déjà vu. Et oui , c'est le risque quand on est friande de New Adult. Parce que le coup de coeur pour le fiancé n'est pas une nouveauté.
Cependant l'auteure parvient néanmoins à nous surprendre, nous pousser à nous interroger. Quelques allusions de Jonas dans ce récit à deux voix incitant à des idées les plus loufoques chez le lecteur. Mais pas une seconde le chemin que Cara Solak donne à sa romance n'est envisagé.
Nos deux personnages principaux sont dévorés par des démons personnels que l'on met bien longtemps à découvrir. Pendant ce temps le lecteur écrit son propre scénario au fur et à mesure que l'on avance.
Et j'avoue que l'idée de Cara Solak est purement géniale. Sauf qu'il m'a manqué un petit quelque chose pour que l'auteure parvienne à se démarquer dans son originalité.
Je pencherais pour le coté un peu léger de la romance, des interactions entre les personnages un peu trop superficielles et des profils psychologiques pas assez, à mon goût, développés. Pour autant les protagonistes sont attachants, y compris les secondaires comme Alex, l'ami fidèle.
Que dire des secrets ? Là encore, j'en voulais plus. Eh oui, c'est un des mes gros défauts, donne moi la main, je veux le bras. Des thèmes forts, et trop survolés pour moi. Je sais ! Je suis exigeante ! Encore une fois ma boulimie livresque est en cause.
C'est pourquoi, je conclurais que j'ai, néanmoins, passé un bon moment de lecture, malgré ces bémols, car l'histoire est addictive et se lit rapidement et la plume fluide et plaisante.
Une auteure dont je lirais volontiers d'autres romans.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
lespassionsdemeline
  06 octobre 2018
Après sa rupture avec Vincent, Stella ne sort plus et ne s'amuse plus. Son meilleur ami réussi néanmoins à la faire sortir et elle fait la rencontre de Jonas. Elle passe la nuit avec. Sauf que le lendemain, elle découvre qu'il est le fiancé de son amie Eva et qu'ils vont se marier. Sachant très bien qu'elle joue avec le feu, Stella prend le risque d'être avec Jonas mais n'est pas au mieux avec sa conscience à cause de son amie.
Cette rencontre entre Stella et Jonas ne cache-t-elle pas autre chose ? Dernièrement, Stella se sent suivi et son passé risque peut-être de réapparaître?
Je remercie les Éditions Addictives pour l'envoi du roman ainsi que le site Babelio pour m'avoir permis de découvrir Perfect obsession.
Stella est une femme de vingt-quatre ans. Elle travaille dans le monde de l'édition. Elle s'est récemment fait largué par Vincent dont elle est sorti avec pendant trois ans. Son meilleur ami Alex la soutient sans faille mais dit toujours ce qu'il pense. Depuis qu'elle s'est faite largué, Stella ne sort quasiment plu et préfère travailler plus que de raison. Sa rencontre avec Jonas va changer la donne et risque même de la mener sur un chemin dangereux.
Jonas est un homme qui cache une partie de son passé. Il sort avec Eva et n'a pas de logement sur Paris alors qu'il travaille dans l'hôtel étoilé de son père. Il ne cherche qu'une chose : détruire une personne.
Addictives a encore mis la main sur une romance vraiment bien ficelé car elle cache bien des choses. Stella qui a tout de la femme forte cache un lourd passé qui la détruite elle et son petit frère quand ils étaient adolescent. Malgré cela, elle a continué sa vie tout en cachant ses démons. Sa rupture avec Vincent va lui faire rencontrer Jonas au hasard dans un pub irlandais.
En découvrant l'enjeu de l'histoire, je ne voulais qu'une chose savoir si mon intuition était la bonne. Je dois bien avouer que je ne me suis pas trompé. L'histoire est menée avec élégance même si Jonas aurait pu être plus dangereux. Mais, le fait que Cara Solak le rend plus humain malgré la quête qu'il s'est donné m'a plu à bien des égards. du côté de Stella, sa fougue qu'elle cache derrière de faux semblant a été bien menée. Elle a le petit quelque chose qui rend son personnage fort et malléable. C'est justement grâce à ça que Jonas a réussi son coup car Stella a les pieds sur Terre mais son imagination et son savoir-vivre la laisse parfois perplexe.
Cara Solak a une plume qui m'a plu. Son écriture fluide qui entraîne ses personnages dans des situations clairement instable fut un plaisir tout comme la construction et la symbiose de l'histoire.
Perfect obsession a été une lecture agréable ponctué de péripéties. Stella et Jonas sont deux personnages remplis de caractères différents mais complexes qui cachent bien leur passé pour mieux les détruire au final. Une romance qui peut nous faire sombrer tout comme Stella.
Lien : http://lespassionsdemeline.b..

GaouletteGaoulette   01 mars 2019
- Le destin, c’est une excuse que les faibles se donnent pour justifier leurs mauvais choix. Je suis convaincue qu’on reste toujours maître de sa vie. Le destin et la fatalité n’ont rien à faire dans cette histoire!