Critique de Gaoulette

Je vais être honnête. Même si j'ai beaucoup aimé cette romance dans son ensemble, mon début de lecture fut chaotique et laborieuse. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Un plume pas assez fluide. Il manquait un zest de coordination dans les événements. Je me suis retrouvée très souvent à tiquer au départ. Je peux comprendre que l'auteure ne souhaitait pas faire une romance trop longue, et trop rentrer dans certains détails. Mais chez Addictives, cela ne me dérange pas, je dévore quand même avec plaisir.
Que nous propose Cara Solak. Une rencontre entre deux inconnus lors d'une soirée débauche. Stella et Jonah, ce sera le coup d'une seule nuit. Sauf que le destin en décidera autrement. Stella va devoir vivre en collocation avec le fiancé de sa meilleure amie Eva qui n'est autre le mystérieux et très attirant Jonah.
Tension sexuelle garantie. Cara Solak gère bien sa trame en distillant de temps en temps une partie de son suspense. Qui d'ailleurs sera l'élément le plus important du roman, celui qui le rendra addictif pour la lectrice. Des personnages aux passés sombres qui seront dévoilés au fur et mesure. Une petite préférence pour le tandem Stella/Alex que j'ai trouvé plus touchant. Il me manquait un petit plus pour rendre Jonah le male alpha parfait pour moi.
Une romance à suspense qui regroupe beaucoup de points que j'attends d'un new adult. Un manque de profondeur sur certains sujets mais ce n'est pas si grave car les point les plus importants ont été aboutis. J'ai beaucoup aimé ce choix d'épilogue de l'auteure qui changent un peu des romances habituelles où le happy end est parfois trop rapide….