Critique de sandraandbooks

Ce livre m'a tout de suite attirée par sa couverture et le résumé, et je n'ai vu que de très bon avis à son sujet, j'avais donc vraiment hâte de le lire. J'ai bien aimé ma lecture, mais je dois dire que malheureusement je n'ai pas accroché plus que ça…

J'ai pourtant beaucoup aimé l'univers avec sorciers, gardiens, vampires,… et surtout l'histoire des Sang Noirs. L'intrigue concernant Rain, le fait qu'elle soit en danger du fait de son sang et qu'elle doive fuir m'a bien plu, celle sur la vengeance de Silas moins.

Je pense que mon problème vient principalement du fait que je n'ai pas accroché plus que ça aux personnages principaux.
J'ai bien aimé le fait que Rain n'ait pas connaissance de ce monde et qu'on le découvre en même temps qu'elle, son côté innocente ne me dérange pas du tout mais je l'ai trouvé trop gentille, trop patiente en ce qui concerne Silas. Elle lui laisse tout passer et continue de croire en lui alors qu'il ne cesse de la repousser. Je ne comprends pas comment elle ne peut pas s'énerver, j'avoue que sa foi en lui me dépasse…
En ce qui concerne Silas, et bien comme le dit Rain il est antipathique et j'ai vraiment eu dû mal à l'apprécier. Je n'arrivais pas à le cerner pendant quasiment tout le livre, il a commencé à trouver grâce à mes yeux vraiment à la fin.

Par contre j'ai adoré le personnage de Zach, le vampire drôle et touchant, qui a toujours le mot pour rire même quand il ne faut pas, et aussi Eli et sa relation avec Silas que j'ai beaucoup aimé et qui nous fait voir ce dernier sous un nouveau jour.

Je suis du genre à adorer avoir les points de vues de plusieurs personnages, mais ici, le fait que l'on revienne tout le temps en arrière pour avoir le point de vue une fois de Rain, une fois de Silas m'a un peu perturbé. J'ai eu l'impression que ça cassait un peu la dynamique du récit.