Critique de cecille

Le ton est donné, Justine et Christophe sont en couple depuis une vingtaine d'années, elle est en charge du service de réanimation du centre hospitalier de la Garde et lui est au chômage depuis deux ans, ainsi c'est le premier été qu'elle décide de partir seule avec leurs 4 enfants chez ses parents à Saint-Marc-sur-Mer. Il n'est pas malheureux, bien au contraire, il semble être content de profiter d'une certaine liberté, de faire ce qu'il veut quand il veut, " Il étouffe de plaisir à l'idée de ne plus être mari, ni père de famille. "

Quelque chose ne va pas dans leur couple ? le lecteur est en droit de se poser des questions à ce sujet. Et puis chacun se racontant, nous allons découvrir leur sentiment profond à l'un et à l'autre. Jouaient-ils un rôle, embrigadés dans leur responsabilité en couple et au coeur de la famille composée ?

Il aura suffit de cette invitation de ses amis Sonia et Fabrice, dans ce cabaret gay, pour que Christophe, son corps et son esprit ressentent ce qu'il n'avait jamais jusqu'alors ressenti ou laisser paraître.

C'est une histoire de femme et d'homme, d'un couple dans la tourmente, ils vont traverser l'inimaginable et sauront-ils sortir de cette crise, transformés, cabossés ?

L'auteure Adèle Solann avec ce premier roman, nous invite à un voyage au tourment de l'âme de ces deux être fragiles et qui vont avec leur moyen, essayer de se battre contre les démons, d'un certain point de vue, qui assombrissent une vie bien lisse, ou cet ange, d'un autre point de vue, qui va leur révéler un autre soi.

Un grand merci à Babelio et les éditions du Seuil, car j'ai eu malgré quelques difficultés de concentration à certain passages, des répétitions ? de petites longueurs inutiles ? un certain plaisir de lecture....