AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de pommerouge


Je remercie les éditions Hugo & cie pour cette lecture. Une histoire prenante et surtout étonnante. Un récit qui se lit tout seul. C'était la première fois que je découvrais le style d'Élodie Solare et j'ai été ravie de découvrir une plume fluide et captivante.

Letizia ou Leti comme beaucoup l'appelle, est une petite-bourgeoise comme certaine pourrais la cataloguer. La fille d'un homme riche, à la tête d'une entreprise qui vaut un beau paquet d'argent. de ce fait, elle peut avoir pratiquement tout ce qu'elle souhaite. Après tout, l'argent achète beaucoup de choses. Enfin, pas tout…

Elle enchaîne les fêtes, les soirées arrosées et la drogue également. Elle essaye derrière son masque de jeune fille sûre d'elle, de fuir beaucoup de souffrance qu'elle s'efforce de cacher au quotidien. Pourtant, cette échappatoire va lui être également enlevé. En effet, du jour au lendemain, son père décide de se présenter comme candidat aux présidentielles.

De ce fait, son père va engager des gardes du corps. Il sait que cela pourrait contredire beaucoup de personne. D'autant plus que son père à des origines Corses. Mais surtout, un des gardes du corps sera attitré à Leti. Il devra la surveiller et « calmer », sa fille, comme le dit si bien son père. Il veut montrer une bonne image, de ce fait, sa fille doit se plier à ses exigences et aux directives de sa nouvelle « nounou ».

Mais Alexis n'est pas qu'une simple garde du corps. Lui aussi a l'air d'avoir également beaucoup de choses à cacher. Pourtant, beaucoup de choses vont venir tout bouleverser et pousser ces deux jeunes gens l'un contre l'autre. Ils ne se connaissent pour ainsi dire presque pas, mais ils devront apprendre à se faire confiance, s'ils veulent pouvoir survivre…

Ce que j'ai vraiment adoré dans cette histoire, c'est le mélange de ces deux genres. Une new romance avec un thriller comme ligne directrice. Je ne sais pas si cela a déjà été fait, mais pour ma part, c'est la première fois que je lis un roman qui les lie ensemble. Et franchement, ce mélange était explosif !!!!

Je n'avais jamais lu de roman d'Élodie Solare et la découvrir avec eternità fut une bonne surprise. D'autant qu'elle arrive à rendre les deux personnages très touchants. Malgré le côté agaçant que peux avoir Leti, de par son caractère de petite-bourgeoise, pourri gâté, on ressent assez bien la souffrance et les fêlures que ce sales caractère cache. de même, malgré tous les efforts qu'Alexis utilise pour garder la tête froide, on ressent beaucoup d'émois dans son personnage. Elle nous a créer là deux protagonistes très attachant et émouvant, malgré leur petit défaut ! 😉

En bref, c'était vraiment une magnifique découverte ! J'ai vraiment été touchée par Leti et son histoire. J'ai adoré ce garde du corps à la fois sexy et mystérieux qu'est Alexis. J'ai également beaucoup aimé suivre cette histoire, cette enquête, ce mystère qui régnait. Chercher, s'interroger, essayer de découvrir le poteau rose en même temps que les protagonistes. En soit un mélange qui va très bien ensemble et que je trouve vraiment bien maîtrisé ! 🙂
Lien : https://lapommequirougit.com..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}