AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,81

sur 144 notes
5
22 avis
4
24 avis
3
8 avis
2
9 avis
1
0 avis
"- Vous avez trente minutes de retard, numéro 3.
Numéro 3 ?
Ce surnom commence à m'agacer.
- Problème de carte Élite. J'avais dépassé le plafond et j'ai dû payer de ma personne pour pouvoir quitter le restaurant."

Un climat désertique, des courbes voluptueuses, un garde du corps, une situation d'urgence, des boiseries foncées, un bon vieux rock, les effets d'un cachet, un endroit sordide, des picotis sur la nuque, des heures de débriefing, un sigle argenté inconnu, un travail d'infiltration, le coeur de l'empire familial, des secrets les plus sombres, une douce chaleur, une mascarade, un côté farouche, une annonce importante, une confrontation, un accroche-coeur, un moment de lucidité, des menaces anonymes, des ondes sensuelles, un regard hanté, une planque à Nantes..

Malgré tout ce que Letizia éveille en lui, Alexis doit rester pro. Sa dernière mission s'est terminée en fiasco, il n'a pas envie de renouveler l'expérience.

Letizia n'aime pas qu'on lui impose des choses, par contre elle aime bien pourrir la vie à Alexis. Elle a besoin de dépasser les limites pour se sentir vivante.

Une new romance suspense explosive avec deux personnages plein de flammes et de failles.

Commenter  J’apprécie          210
Mon esprit à beaucoup divagué pendant cette chronique, je l'assume pleinement, ça m'arrive des fois ...

Classé comme romance, je dirai plutôt qu'il s'agit d'un roman d'érotisme soft, très soft, mais c'est quand même plus croustillant qu'une petite romance de l'époque de ma tante qui s'extasiait sur l'amour platonique de je ne sais plus quel roman (la chartreuse de Parme ?), heureusement que le temps passe et que la littérature se diversifie.

eternità, nous emmène d'un ascenseur d'une grande holding prestigieuse parisienne (on est dans le fantasme de 50 nuances) jusqu'au maquis corse en une fraction de seconde, car oui, ce roman est juste une petite sucrerie que l'on déguste rapidement et quand elle est terminée, on se demande si on en prend une seconde ou non.

C'est donc un très bon roman de vacances, celui qui nous permet de nous évader (et en plus compte tenu du contexte actuel c'est plutôt pas mal), sans se prendre la tête, c'est une histoire d'aventure, de coup de foudre et de foutre : alors là parlons-en tout de même, aujourd'hui le 08/09/2020, quand on dit sortez couvert, c'est pas seulement avec son masque sur sa bouche et sur son nez, non, non, les MST, IST et tout le tralala ne se sont pas arrêtées de circuler à cause de la COVID :
"-non, non, monsieur le virus, après vous",
"-oh non, je vous en prie vous étiez là en premier",
"-C'est trop aimable"
C'est tout simplement inadmissible : oui le préservatif est toujours d'actualité, et c'est encore un gros coup de gueule contre l'auteure qui a préféré volontairement prendre le parti de ne pas en fournir à ses personnages dixit :
"Nous ne nous sommes pas protégés. Je fais pourtant toujours attention, mais cette pulsion qui nous a jetés l'un contre l'autre, comment prévoir cela ? Jamais une femme ne s'est offerte ainsi, comme si elle voulait s'abîmer en moi ou au contraire m'absorber en elle"
STOP, tu es un grand garçon, tu as un portefeuille, et bien tu as un préservatif et compte tenu des personnages en particulier Letizia et Fabien, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas des comportements à risques, ah oui ils se lavent les mains, éternuent dans leur coude, mais au-dessous de la ceinture, là les gestes barrière, ils sont oubliés, RHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cette grosse parenthèse faite, j'ai beaucoup aimé partager les corps et les esprits de Letizia, fille à papa riche sans problème apparent mais finalement en manque d'amour qui se réfugie dans la drogue, le sexe et les soirées luxueuses (sans oubliés les après-midi de luxure) avec son meilleur ami Fabien, qui lui est too love, too cute, too beurk ! parce que sa seule envie est quand même de sauter sa meilleure amie quand elle est complètement défoncée car il sait que si elle est clean au final et ben ils seront seulement copain/copain. Oui je caricature, j'ai l'air d'être cynique mais Elodie Solare traite le psychisme de Fabien de façon chirurgicale, on pourrait presque le prendre en pitié. Et puis il y a Alexis, et je dois vous faire une confession, le premier chapitre fut pour moi un choc, une fois terminé, c'est une certitude : vous ne voudrez plus lâcher le livre. En fait ce personnage est plutôt attachiant : oui, bon il est grand, beau, fort, musclé, intelligent, bref la caricature classique de tous les mecs de la new romance actuelle, mais parfois il se pose trop de questions et il est évident quand on lit ce genre de roman, la seule chose qui intéresse le lecteur ou plus exactement la lectrice a petite culotte rose à dentelle est quand il va la sauter. Oui je sais je suis plutôt crue aujourd'hui mais parlons d'un chou d'un chou et non pas d'un brassica oleracea, sinon on lierait encore la Chartreuse de Parme, désolée cher Stendhal au demeurant que j'apprécie.

Donc les relations compliquées c'est check, les personnages secondaires maintenant: on retrouve dans la catégorie "père de l'année qui a fondu un plomb au yeux de tous et qui fou la honte a sa fifille chérie" je nomine le père de Letizia, le père Corse, qui s'est construit lui-même qui aime autant sa terre, que sa fille, que son clan mais surtout est plein aux as, sait gérer financièrement son royaume et décide de devenir Président. Est-ce que ça vous rappelle pas quelque chose ? Hmmm Nouvel indice : sa femme beaucoup plus jeune qui lui ne parle pas mais présente bien, ancienne mannequin, elle brille derrière le patriarche. Oui alors , oui c'est ça. je suis désolée, je n'ai pu m'empêcher de penser à Trump, mais heureusement la comparaison s'arrête là, Elodie Solare nous dresse un portrait de la famille parfaite vraiment pas parfaite. La mère est particulièrement exécrable et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'animosité pour un personnage fictif : je suis vraiment contente.

C'est dans l'ensemble une très bonne découverte, et même si j'ai trouvé que beaucoup de choses n'étaient pas crédibles, c'est au final divertissant : on rit, on a parfois le coeur serré en pensant à Letizia, on déteste le personnage de la mère ou face à Fabien, bref on ne réfléchit pas trop et c'est ce que je demande à ce genre de livre. Merci ma Nono de me l'avoir fait découvrir, il est déjà passé dans les mains de ma très chère maman qui elle aussi a dévoré les pages, au suivant ...
Lien : https://exulire.blogspot.com..
Commenter  J’apprécie          40
Je vais être honnête, je n'ai absolument pas apprécié ma lecture. Si ça n'avait pas été un service presse j'aurais même abandonné. J'ai détesté l'héroïne sur les ¾ du roman. Il n'y a que sur les derniers chapitres qu'elle m'est apparue moins pénible. de plus, concernant l'intrigue rien de bien transcendant, j'ai compris de suite le pourquoi du comment. L'auteure met le doute dans l'esprit du lecteur, mais peine perdu, j'étais persuadée de ce qui allait se passer.


Laetizia est détestable au plus au point, elle est d'un cliché. Sexe-drogue-alcool voilà ce qui la définie. Elle n'est pas intéressante pour deux sous. Entouré de son meilleur ami qui n'est absolument pas mieux qu'elle. Elle fait des études d'architecte en Angleterre, et vient d'une grande famille corse. J'ai essayé de me mettre dans sa peau, plus d'une fois, j'ai essayé de la comprendre. On voit bien le mal qui la ronge, pourquoi elle agit ainsi. Mais vraiment, je n'ai pas réussi à l'apprécier. J'ai trouvé vraiment dommage d'être parti sur un personnage comme ça, il y aurait eu tellement à dire au vu de sa famille ou autre. Je n'ai pas compris le choix de l'auteure.


Il n'y a que le personnage d'Alexis qui m'a plu, il m'a même fait mal au coeur, et ça dès le prologue. Agent secret, sa dernière mission ne c'était pas bien passé, depuis il a du mal à remonter la pente, jusqu'à ce qu'on lui propose de veiller sur le père de Laetizia. Il reprend du poil de la bête comme on dit, et à partir de là ça commence un peu à bouger.
Je n'aime pas faire ce genre de chronique, mais c'est aussi le but du jeu, on ne peut pas tout aimer. Alors j'essaie de retranscrire au mieux mon ressentie, mais c'est toujours un exercice compliqué. J'essaie d'être le plus honnête avec moi-même.

C'est le premier livre de l'auteure Elodie Solar que je lis, j'ai son premier roman dans ma bibliothèque, mais pas encore lu. Je ne remets pas en cause la plume de l'auteure, loin de là, car je dois bien avoué qu'elle est plutôt riche. C'est vraiment l'histoire qui ne me convient pas. de plus, je trouve ça dommage d'avoir rajouté de temps en temps le point de vue des personnages secondaires.


Comme je dis, une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, je lirai quand même son premier roman ainsi que les prochains, ce n'est pas parce que cette histoire m'a un peu moins plus que les autres serons pareil.


Bien sûr, cet avis n'est que le mien, je suis persuadée que Eternita plaira à bon nombre d'entre vous, je vous conseil donc de le découvrir s'il vous fait envie. Moi ce qui m'a fait craquer en premier, c'est cette magnifique couverture, et le choix de l'auteure de nous avoir demandé de voter pour le prénom du personnage masculin pour le FNR. Je me suis dit à ce moment-là, c'est vraiment génial de faire participer le lecteur.


J'espère sincèrement que vous accrocherez plus que moi à l'histoire.

Commenter  J’apprécie          40
Un roman original, une intrigue bien ficelée mais un résumé qui spoil toute l'histoire et qui a malheureusement gâché quelque peu ma lecture… mais qu'est-ce que j'aime la couverture !
Letizia est une gamine pourrie gâtée que je n'ai pas du tout appréciée au début, mais on voit une réelle évolution de son caractère ce qui est très plaisant. Elle passe de la fille riche qui se plaint pour un rien, à une jeune femme mature et sérieuse.
Alexis est strict, sexy et réfléchi. J'ai été très touché par son passé meurtri et j'ai succombé à l'homme qu'il est devenu au fil de l'histoire🤍
La romance est très très hot. Les personnages se cherchent et se trouvent très facilement ce que j'ai trouvé un peu dommage sachant que la romance met du temps à venir, puis qu'elle arrive tout d'un coup. Il y a de nombreuses scènes de sexes, ce qui m'a un peu déranger, mais la romance reste sensuelle et super mignonne.
Les PDV ne sont pas uniquement des personnages principaux, cela ramène de la fraîcheur et de l'originalité au roman. C'est selon moi un gros plus car on découvre des parties de l'histoire avec des points de vue totalement différent mais aussi, on en apprend plus sur Letizia et Alexis grâce à ça🙂
L'intrigue est bien recherchée tout comme les sujets abordés dans le roman, on voit que l'auteure a fait de nombreuses recherches.
La plume est simple, fluide et moderne. J'ai beaucoup aimé la découvrir.
Les chapitres sont courts et très addictifs. le roman se lit très rapidement✨
La fin est un peu rapide, mais clôture à merveille cette histoire malheureusement, j'aurais bien voulu savoir ce qui allait arriver à certains personnages pour le futur.
En bref, j'ai passé un bon moment avec ce roman et je n'hésiterais pas à lire son prochain livre !
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
Avant de donner notre avis, il faut savoir que nous avions entendu tellement du bien de son roman que nous avions mis le niveau assez haut, sûrement trop haut !
Cette histoire est très belle, mais il y a quand même quelques points négatifs dérangeants. le suspense est super bien introduit dans le roman, mais il n'est pas assez développée pour nous. L'auteure aurait pu écrire beaucoup plus de pages pour déployer cette intrigue qui n'est pas assez travaillée. Par contre, nous avons adoré le couple entre les personnages principaux ! Mais cette relation a peut-être été trop rapidement 'créée' !

En conclusion, on a vraiment aimé lire ce roman, mais il aurait fallu qu'il soit davantage travaillé pour que ce soit un coup de coeur ;-)
Pour un avis plus complet :
Lien : https://blogdelyosa.home.blog
Commenter  J’apprécie          30
C'est le deuxième roman que je lis de cette auteure et malheureusement c'est une seconde déception.
Je crois que j'ai tout simplement du mal à accrocher avec la plume de l'auteure.

Dans ce roman, je trouve que les évènements se déroulent bien trop rapidement. La rencontre entre nos deux protagonistes et le développement des "sentiments" s'est produit bien trop vite à mon goût.
Je n'ai pas forcément apprécié le comportement d'Alexis ni même celui de Letizia, ce qui n'a pas aidé.
Je ne sais comment l'expliquer mais j'ai trouvé la relation entre Alexis et Letizia plate, il n'y a pas de réel moment de partage.

J'ai tout de même apprécie l'alternance des points de vue, mais je trouve que celui du meilleur ami de Letizia n'était pas forcément nécessaire.

Quand à l'intrigue en général, je l'ai trouvée surfaite, tout était démesuré et on savait d'avance ce qui allait se passer.

En bref, une déception. J'avoue que je n'aime pas avoir des déceptions comme celle-ci mais parfois ça ne le fait pas..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu le livre « eternità » de Élodie Solare, et j'ai bien aimé cette histoire Mais

Nous retrouvons Letizia Guidicelli, une femme dans le monde de la grande marque, de fêtes, de drogues, de solitude .. Et Alexis garde du corps et agent secret.
Le père de Letizia se présente aux élections présidentielles et un terrible événement va se produire, malgré les efforts pour protéger cette famille.

J'ai tout d'abord aimé ce livre je l'ai trouvé captivant et addictif, personnellement j'adore les histoires de ce genre, qui inclut mafia, danger ect … Je trouve qu'il y a de l'action qui nous mène à s'accrocher au livre.
Mais .. j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop prévisible c'est dommage .. j'ai eu un peu du mal à accroché au début, j'ai beaucoup été dedans par la suite mais j'ai trouvé que tout s'enchaîner vite et qu'il manquait quelque chose. Un gros goût d'inachevé..
Concernant les personnages je n'ai pas aimé Letizia je l'ai trouvé insupportable, mais au fil de la lecture je l'ai apprécié, J'ai beaucoup aimé le personnage d'Alexis. J'ai détesté lire les passages de Fabien j'étais vraiment mal à l'aise et il m'a vraiment dégoûté depuis le début je ne l'ai pas aimé.
Malgré tout cela j'ai quand même apprécié ma lecture, le côté corse m'a beaucoup plu, mais le reste sans plus…

La plume est addictive et l'histoire captivante malgré les défauts qu'on peut trouver, ce livre est divertissant mais pas assez bien.
Commenter  J’apprécie          20
Tout d'abord, je souhaite remercier les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce roman en poche !

J'avais entendu beaucoup de bien comme de moins bien de ce roman lors de sa parution en grand format et je me faisais une hâte de me faire moi-même mon avis dessus. Et j'avoue que je suis passée par plusieurs étapes durant ma lecture. Il faut savoir qu'au départ, j'ai eu beaucoup de mal à m'imprégner de l'histoire, je n'accrochais pas aux personnages ni davantage à la romance ainsi que l'histoire autour. Je l'ai ainsi reposé, puis l'ai repris entre deux lectures et je commençais à nouveau à aimer jusqu'à ce que j'arrive à la moitié et me lasse totalement du récit. Même si l'histoire commençait à être sympa, je n'ai pas réussi à captiver suffisamment mon intérêt. La romance ne me plaisait pas plus, un coup je trouvais ça rapide, un coup cela allait, je n'arrivais pas à me décider. J'ai eu de gros soucis avec l'héroïne surtout que j'ai trouvée immature (alors que d'habitude, ce n'est pas un critère qui me dérange mais alors là..), elle ne faisait que penser à se droguer, à coucher avec n'importe qui qui passait sans forcément penser aux conséquences et cela m'a dérangée. Je rejoins plusieurs avis quant à la non-présence d'un petit avertissement concernant l'usage de stupéfiants car j'avais l'impression que c'était bonifié dans ce roman.

Sinon, après les points négatifs, j'ai quand même trouvé du positif car le point de vue de Fabien s'ajoutant à l'histoire m'a beaucoup intriguée autant qu'il m'a débectée. Ce fût un personnage fort intéressant et j'aimais voir jusqu'où sa psychologie était poussée. Très bon point là-dessus.

L'écriture était quand même agréable et j'ai apprécié découvrir la plume de l'auteure. Au niveau de l'intrigue, on ne s'ennuie pas et les actions s'enchaînent relativement vite pour garder le lecteur investi dans sa lecture.

J'aurais aimé que la romance ne soit pas forcément du insta-love (amour au premier regard on va dire). Certes on part un moment dans du amour/haine qui se dissout vite encore une fois à cause de l'attirance physique. Je n'ai pas ressenti autre chose, et j'aurais apprécié (oui je suis clichée) que Letizia soit la première pour qui notre garde du corps Alexis baisse sa garde (hehe le jeu de mots), mais on apprend dès le chapitre un certaines choses qui m'ont désappointées autant qu'elles m'ont intriguées donc je suis plutôt dubitative dessus, mais autrement, je n'ai rien à dire sur le personnage d'Alexis que j'ai trouvé vraiment agréable.

En bref, même si je n'ai pas trop accroché à cette lecture, je la recommande quand même pour ceux qui aiment les romances tordues/sombres avec un petit garde du corps mignon comme casse-croûte. Mais je ne recommande pas l'héroïne (sauf si vous avez une poêle à vos côtés pour la mettre sur OFF ahah, non je rigole, certains n'ont pas été dérangés par l'héroïne, et je comprends, mais quand on se focalise sur plusieurs défauts, tout ce qui se passe après de déplaisant va nous déplaire..)
Lien : https://booksbookmarks.wordp..
Commenter  J’apprécie          20
eternità est le premier roman signé de la magnifique plume d'Élodie Solare que je lisais et sans que j'en connaisse la raison, ça faisait un certain temps déjà que je repoussais ma lecture. Pourtant, il est clair que le résumé me faisait de l'oeil depuis très longtemps et honnêtement, étant une grande fan de ce genre de romance, je ne pouvais tout simplement pas résister à la tentation.

Dès le début, le récit s'ouvre sur un prologue qui nous plonge immédiatement dans le vif du sujet. Moi qui avais quelques petites appréhensions, je dois dire que la scène d'ouverture m'a vraiment permis de me mettre dans le bain. Il a seulement fallu d'un tout petit prologue pour que l'auteure parvienne à me scotcher au livre pour le reste de la journée… Dès la seconde page, j'étais déjà captivée.

Même si dans l'ensemble, l'histoire de Letizia et d'Alexis n'a rien de bien original, il n'en reste pas moins ce récit est très addictif. On est sur un schéma classique de New Romance, avec deux personnes qui se cherchent, qui finissent par succomber et ajouté à tout cela, des problèmes ainsi que des épreuves qui viennent tourmenter nos tourtereaux. Cependant, voyez-vous malgré tous les clichés qu'on peut facilement retrouver dans ce genre de romance, je suis encore et toujours autant accro. Car oui, il y a quelques clichés dans cette histoire, mais c'est aussi pour ça  que j'ai adoré la découvrir.

En plus de la romance, Élodie Solare a pris également le temps de développer l'intrigue en y insufflant du suspense, de l'action et des rebondissements à la pelle. L'histoire est bien menée, bien ficelée et moi qui pensais au départ avoir deviné la fin, l'auteure a réussi à me surprendre une fois de plus. le seul bémol que je pourrais relever dans cette histoire, c'est la rapidité de la fin. J'ai trouvé celle-ci bien trop rapide et bien trop vite expédiée à mon goût. En refermant le livre, j'avais l'impression de ne pas avoir eu toutes les réponses à mes questions. Ça m'a laissé comme un goût d'inachevé et c'est vraiment dommage, car sans ce petit point négatif ma lecture aurait surement été un coup de coeur.

Concernant les personnages, difficile de ne pas craquer pour celui d'Alexis. Qui n'a jamais voulu avoir un garde de corps à son service ? J'ai trouvé son personnage très intéressant, très loin des personnages masculins que l'on a l'habitude de voir. Alexis possède de nombreuses facettes, de nombreux secrets et tout comme Letizia, il ne laisse rien transparaître ce qui fait de lui, au premier abord, une personne très énigmatique. J'ai adoré son côté protecteur, sa gentillesse, mais également le sang froid dont il fait preuve dans les plus dangereuses situations.

Pour ce qui est de Letizia, j'avais énormément de mal à la cerner. Elle nous apparaît comme une fille riche, gâtée, capricieuse, hautaine et terriblement frivole. Pour tout vous dire, je ne savais pas si j'allais finir par aimer son personnage. Son comportement m'énervait et me faisait souvent lever les yeux aux ciel. Pourtant, plus je la découvrais et plus j'appréciais sa personnalité. C'est comme si elle s'était transformée au contact d'Alexis, comme s'il faisait ressortir ce qu'il y avait de plus beau en elle. J'ai aimé la personne qu'elle devenait à ses côtés. Sous sa frivolité, Letizia cache ses doutes, ses peurs, ses faiblesses et toute cette souffrance qu'elle accumule depuis de nombreuses années. Au final, elle est parvenue à me toucher et je me suis beaucoup attaché à son personnage.

Entre ces deux personnalités une romance prend racine, et c'est une magnifique idylle que nous offre Élodie Solare. C'est doux, tendre, passionné et avec un léger soupçon d'interdit. Sur certains aspects, cette romance m'a souvent fait penser au film « Bodyguard », un film que j'affectionne beaucoup. le garde du corps qui tombe amoureux de sa protégée… Cela peut faire cliché dans un premier temps, pourtant c'est ce qui rend cette romance unique et très séduisante à suivre. Elle n'arrive pas brusquement, Alexis et Letizia se cherchent, s'apprivoisent, se repoussent pour finalement mieux se rapprocher. Avec ce jeu du chat et de la souris, l'auteure nous impose une douce torture qui m'a tenue en haleine du début à la fin.

En conclusion, eternità a été une superbe lecture, il s'en est fallu de peu pour que celle-ci soit un gros coup de coeur. Comme je le disais plus haut, ce roman est le premier que je lis d'Élodie Solare et je suis convaincue que ça ne sera pas le dernier. Si vous n'avez pas encore découvert ce roman, je pense qu'il est plus que temps pour vous de vous y plonger !
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Commenter  J’apprécie          20
À travers ce roman, j'ai découvert la très belle plume d'Elodie Solare. Elle nous plonge dans un récit qui mêle romance et thriller, et bien quel combo explosif ! J'ai été tenu en haleine du début à la fin.
Lorsque Alexis Guerin devient le garde du corps de Letizia, c'est pour le pire mais surtout pour le meilleur. Au premier abord, Letizia semble être une fille superficielle avec un sale caractère mais ce n'est qu'une carapace qui lui permet de dissimuler aux yeux des autres, sa fragilité et son mal être. Alexis, lui est un jeune homme doux et protecteur malgré un passé douloureux. Des personnages écorchés par la vie, qui ensemble entre les rebondissements et les drames, vont découvrir ce qu'est le véritable amour avec un grand A.
Lien : https://www.instagram.com/la..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (324) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..