Critiques sur Eternità (29)
Classer par :   Date   Les plus appréciées

Ajouter une critique
jardinlitteraire
  30 janvier 2020
Merci à Hugo NewRomance pour cet envoi. Dans l'enveloppe, en plus du roman il y avait une carte de Letizia. J'ai décidé de lui répondre…

Chère Letizia,

J'ai bien reçu ta carte et comme tu me l'as demandé j'ai pris tous les risques pour connaitre la vérité. J'ai trouvé ton histoire passionnante. Ce qu'il t'est arrivé est digne d'un grand film d'espionnage. J'ai vraiment tremblé pour toi à chaque seconde et je suis ravie de voir la femme que tu es devenue au coté d'Alexis. Je sais que tu as des doutes à son sujet mais je suis persuadée qu'il est l'homme qu'il te faut. Il a les épaules pour te soutenir et surtout te canaliser. Bien sûr, il a des secrets mais ses sentiments sont réels et l'alchimie entre vous est palpable à chaque seconde. Vous formez un très beau couple, j'espère que cela marchera entre vous.

Letizia, je te trouve extrêmement courageuse. Je suis admirative de ta force de caractère malgré les épreuves que tu rencontres. Tu es passée de la vie de château à celle de fugitive en l'espace d'une seconde, pourtant jamais tu ne te plains, jamais tu t'apitoies sur ton sort. Tu préfères aller de l'avant, te battre. Est ce lié à tes origines corses ? En tout cas, j'aime cette mentalité, tu le sais. Mais avec Alexis, vous n'avez pas ménagé mon petit coeur. J'ai été rongée par l'angoisse tout au long de votre récit et c'est avec avidité que j'ai dévoré ton histoire. Quelle bonne idée de demander l'intervention d'Alexis et Fabien. Parce qu'après tout cette histoire c'est aussi la leur. Vous avez pensé à en faire un roman ? Car l'adrénaline et le suspense étaient au rendez-vous ! Je suis sûre que cela ferai un tabac comme romantic-suspense ! Tu placerais ton intrigue en Corse, ce serait très dépaysant pour le lecteur… Je m'égare mais réfléchis y, je suis sûre que ça vaut le coup. J'aime découvrir de nouvelles terres, voyager sans quitter mon canapé.

Il est temps pour moi de te laisser mais j'espère que tu me donneras des nouvelles rapidement. Portes toi bien et passes le bonjour à Alexis.

Aurélie

Un romantic-suspense passionnant et dépaysant !
Lien : https://monjardinlitteraire...
TheLovelyTeacherAddictions
  27 février 2020
J'avais adoré Crois en moi d'Elodie Solare et j'avais donc très envie de me replonger dans cette plume qui avait su me conquérir. La couverture était magnifique et le résumé très prometteur. J'ai donc passé un bon moment de lecture dans l'ensemble même si j'ai eu du mal à m'attacher à son héroïne Letizia .

eternità fut une lecture agréable malgré quelques éléments qui m'ont laissé sur ma fin. La plume d'Elodie Solare est toujours aussi addictive et il est vrai qu'une fois la lecture entamée , nous avons envie de connaître le fin mot de l'histoire. Embarquez donc dans cette histoire qui débute lentement pour prendre ensuite de la vitesse lorsque l'intrigue prend un nouveau détour.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
CyCy-71
  15 février 2020
Ce livre était assez sympa au début mais la suite ce gâte. Je n'ai pas aimé l'histoire. Cela reste simple et je n'ai pas ressenti des émotions. J'avais tellement aimé crois en moi que je suis vraiment déçue.
MarieOrevesdesmots
  01 février 2020
Je vais être honnête, je n'ai absolument pas apprécié ma lecture. Si ça n'avait pas été un service presse j'aurais même abandonné. J'ai détesté l'héroïne sur les ¾ du roman. Il n'y a que sur les derniers chapitres qu'elle m'est apparue moins pénible. de plus, concernant l'intrigue rien de bien transcendant, j'ai compris de suite le pourquoi du comment. L'auteure met le doute dans l'esprit du lecteur, mais peine perdu, j'étais persuadée de ce qui allait se passer.

Laetizia est détestable au plus au point, elle est d'un cliché. Sexe-drogue-alcool voilà ce qui la définie. Elle n'est pas intéressante pour deux sous. Entouré de son meilleur ami qui n'est absolument pas mieux qu'elle. Elle fait des études d'architecte en Angleterre, et vient d'une grande famille corse. J'ai essayé de me mettre dans sa peau, plus d'une fois, j'ai essayé de la comprendre. On voit bien le mal qui la ronge, pourquoi elle agit ainsi. Mais vraiment, je n'ai pas réussi à l'apprécier. J'ai trouvé vraiment dommage d'être parti sur un personnage comme ça, il y aurait eu tellement à dire au vu de sa famille ou autre. Je n'ai pas compris le choix de l'auteure.

Il n'y a que le personnage d'Alexis qui m'a plu, il m'a même fait mal au coeur, et ça dès le prologue. Agent secret, sa dernière mission ne c'était pas bien passé, depuis il a du mal à remonter la pente, jusqu'à ce qu'on lui propose de veiller sur le père de Laetizia. Il reprend du poil de la bête comme on dit, et à partir de là ça commence un peu à bouger.
Je n'aime pas faire ce genre de chronique, mais c'est aussi le but du jeu, on ne peut pas tout aimer. Alors j'essaie de retranscrire au mieux mon ressentie, mais c'est toujours un exercice compliqué. J'essaie d'être le plus honnête avec moi-même.

C'est le premier livre de l'auteure Elodie Solar que je lis, j'ai son premier roman dans ma bibliothèque, mais pas encore lu. Je ne remets pas en cause la plume de l'auteure, loin de là, car je dois bien avoué qu'elle est plutôt riche. C'est vraiment l'histoire qui ne me convient pas. de plus, je trouve ça dommage d'avoir rajouté de temps en temps le point de vue des personnages secondaires.

Comme je dis, une histoire ne peut pas plaire à tout le monde, je lirai quand même son premier roman ainsi que les prochains, ce n'est pas parce que cette histoire m'a un peu moins plus que les autres serons pareil.

Bien sûr, cet avis n'est que le mien, je suis persuadée que Eternita plaira à bon nombre d'entre vous, je vous conseil donc de le découvrir s'il vous fait envie. Moi ce qui m'a fait craquer en premier, c'est cette magnifique couverture, et le choix de l'auteure de nous avoir demandé de voter pour le prénom du personnage masculin pour le FNR. Je me suis dit à ce moment-là, c'est vraiment génial de faire participer le lecteur.

J'espère sincèrement que vous accrocherez plus que moi à l'histoire.

Lectrice-Lambda
  31 janvier 2020

« eternità » est le second livre de Elodie SOLARE publié chez Hugo New Romance.

Dans cette nouvelle histoire, nous allons suivre le quotidien de Letizia Guidicelli, une jeune femme qui n'a jamais eu la vie très difficile. Ses parents sont riches, elle étudie dans une belle école américaine, elle va à toutes les fêtes les plus huppées et ne s'habille qu'avec de grandes marques de luxe. Seulement, sous cette apparente vie parfaite se cache quelqu'un qui est mal dans sa peau et qui noie son chagrin dans l'alcool et les drogues.
Son quotidien est soudainement bousculé lorsque le père de Letizia décide de se présenter aux élections présidentielles françaises. Finie alors sa vie de jet-setteuse, elle doit avoir une attitude irréprochable et doit être suivie par un garde du corps pour sa sécurité.
Alexis est celui qui devra surveiller la jeune femme qui n'est pas du tout d'accord avec la décision de son père. Outre le tempérament de Letizia qui va lui jouer des tours, un terrible évènement va les rapprocher.

Pour résumer, cette lecture m'aura globalement plu.

J'ai tout d'abord été surprise par le ton donné à l'histoire. On est loin de plonger dans un récit mièvre et à l'eau de rose comme on pourrait l'imaginer. Les personnages sont écorchés par la vie et traînent leurs casseroles. Ils semblent parfaits aux yeux des autres, mais plus nous avançons dans l'histoire et plus nous nous rendons compte qu'intérieurement c'est loin d'être le cas.
Elodie SOLARE a vraiment réussi à nous transmettre tout le mal-être de Letizia. J'ai vraiment aimé sa façon de nous présenter ses maux et sa solitude. Sous ses airs de petite princesse qui peut d'abord agacer, c'est un personnage qui devient de plus en plus intéressant à découvrir.

Le récit alterne entre plusieurs points de vue, même si l'essentiel de l'histoire se passe dans les têtes de Letizia et de Alexis. Nous avons parfois des chapitres du point de vue du meilleur ami de Letizia, Fabien, des instants qui sont autant perturbants qu'intéressants à lire. C'est certainement le protagoniste qui est le plus intriguant de l'histoire, notamment d'un point de vue psychologique. On ne sait pas si on l'aime ou si on le déteste, mais la finalité est que l'on ne peut pas rester indifférent le concernant.

Pour être franche, je n'ai pas été très séduite par la romance. L'attirance entre les deux personnages principaux est immédiate malgré le fait qu'ils ne peuvent pas succomber à la tentation. Depuis un bon moment, je suis lassée par ses amours au premier regard et par les coups de foudre. Ici, on se retrouve un peu dans ce même type de schéma.
Alors oui, on peut dire qu'ils ne succombent pas immédiatement, mais il n'y a pas vraiment de suspens concernant la finalité de leur relation.
Ce point est vraiment un ressenti personnel et ne sera certainement pas quelque chose de négatif pour la plupart des lecteurs.

Autant j'ai aimé les deux tiers du livre, autant le dernier tiers m'a beaucoup moins convaincu.
L'histoire met quand même du temps à se développer et tout arrive très subitement presque à la fin du livre. Dès le terrible évènement qui va tout faire basculer, l'histoire prend une tournure que j'ai moins aimé, notamment parce qu'elle devient très noire et en même temps trop mièvre.
Ce contraste ne m'a pas séduite et dès lors j'ai décroché de ma lecture.
On sait que l'histoire est courue d'avance, mais autant les deux premiers tiers étaient intéressants dans son développement et dans son aspect psychologique, autant la fin est trop facile pour être finalement crédible.

En conclusion, « eternità » est une histoire qui m'a dans l'ensemble fait passer un bon moment de lecture. Elodie SOLARE a vraiment réussi à insuffler à son récit une ambiance plus sombre et chaotique que ce que l'on peut d'abord imaginer en entamant ce livre. Il y a un vrai travail effectué sur la psychologie des personnages, effort qui donne encore plus de profondeur à l'histoire.
Cependant, la fin du livre ne m'a pas convaincu tant au niveau de l'intrigue que de l'évolution des personnages.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Kimysmile
  30 janvier 2020
J'ai passé un super moment avec ce livre !

Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de plusieurs personnages, mais surtout de Letizia, jeune femme riche – qui d'ailleurs au départ m'a semblé superficielle et bien énervante – et fille d'un futur candidat à l'élection présidentielle française, mais également d'Alexis, garde du corps au charme infaillible (aaaaah cet Alexis ♡) qui va avoir la mission de protéger la jeune femme. Entre eux, dés le départ, ça ne va pas être de tout repos car même s'ils s'attirent mutuellement, leur éventuelle relation semble plutôt….interdite ! Et Dieu sait que j'aime ce genre d'histoire à la Je t'aime, moi non plus, ces histoires où tout semble se liguer contre les personnages…..mais qui, lorsqu'il y a des sentiments, semblent être telle une évidence.

Elodie Solare nous livre une très chouette romance à suspense. Elle sait maintenir l'attention de son lecteur et surtout nous faire avoir peur pour ses personnages. On s'attache assez fort à ses protagonistes, mais plutôt au fur et à mesure de l'histoire (enfin, pour Letizia en tout cas, car je suis tombée amoureuse d'Alexis dés la première seconde aha). La plume de l'auteure est addictive et entraînante. L'histoire est bien menée et pleine de rebondissements, et ça fait plaisir de voir un contexte si bien étoffé. La romance en tant que telle est top, et l'univers développé autour également. Et puis, j'ai également beaucoup aimé certains points de vue qui surviennent dans l'histoire, et qui ajoutent vraiment un plus au bouquin !

Bref, un chouette roman que je recommande (et puis, on parle de la beauté de l'objet-livre ?).
Beli_LivreSaVie
  28 janvier 2020
Un roman que j'attendais avec impatience, depuis que j'ai lu Crois-en moi d'Elodie Solar, j'avais envie de la lire de nouveau dans une nouvelle histoire. Donc même sans lire le résumé, je l'aurai lu, et en lisant le résumé, j'ai juste adoré l'idée. Un romantic suspense, on en a tellement peu et pourtant ce que c'est bon à lire. A peine reçu, déjà dévoré. Un petit mot sur la couverture, je la trouve très belle, et j'aime beaucoup l'ambiance qu'elle dégage, elle correspond bien au roman.

Le début du récit nous propulse dans le monde d'Alexis, il est garde du corps et effectue des missions auprès de personnages importants et influents qui sont sujets à être menacés et qui ont besoin que leur famille soit protégée. Nous le découvrons en pleine mission, quand il va céder à la tentation d'une femme et mettre ainsi en péril sa mission. Nous découvrons alors un homme sur de lui, qui en impose, tant physiquement que psychologiquement, qui semble blindé à toutes épreuves, un homme qui aime son job, le fait bien et en qui on peut avoir confiance. Mais cette mission nous montre aussi un homme sensible, qui va faillir et mettre ainsi sa position au sein de ce job en bien mauvaise posture. Ce qu'il s'est passé va marquer un tournant dans sa vie et il devra garder cela sur la conscience.

Alors que la vie d'Alexis n'est que danger, Letizia Guidicelli mène une vie plus frivole. Elle baigne dans le luxe, elle a tout ce qu'elle veut : vêtements luxueux, des gens pour la servir, elle ne vit que de fêtes et de décadences. Un personnage qui se veut d'apparence très superficielle et qui pourrait devenir vite détestable, mais tout cela n'est que la face immergée de l'iceberg. Letizia consomme drogues et alcools quotidiennement et cela cache une jeune femme très seule. Sa mère, assez détestable, a passé sa vie à la rabaisser, sur son physique principalement, et Letizia n'a jamais eu confiance en elle. Son père, quand à lui, est la plupart du temps accaparé par ses affaires, quand à ses amis, ils vivent tout comme elle, dans ce luxe et ne sont que peu fiables, à part son meilleur ami, Fabien, sur qui elle peut compter. Elle se réfugie donc dans les drogues qui lui permettent de s'évader et de vivre ainsi avec insouciance, sans prendre réellement en compte ce qu'elle ressent. On aborde là une part de sa personnalité qui nous la rend plus abordable et on comprend aisément ce vide et cette solitude qui l'étreignent.

Ces deux personnages vont se rencontre au hasard d'un détour de couloir, ils vont se plaire et se rapprocher, mais pour tout de suite que cela soit stoppé car Alexis se rend compte que sa nouvelle mission, c'est sa famille. En effet, le père de Letizia a décidé de se lancer dans la politique, il va donc devoir s'entourer de gardes du corps et sa fille ne coupera pas à cette nouvelle contrainte. Elle va devoir non seulement, arrêter tout acte qui pourrait ternir la réputation de son père : drogue, alcool, fêtes mais aussi s'envoyer en l'air avec n'importe qui, mais en plus elle va devoir être suivie constamment par deux gardes du corps. Tout son emploi du temps devra être validé et accepté par l'équipe de sécurité dirigée par Alexis. Entre deux, ça a démarré fort et si Alexis l'a planté, il risque de s'en mordre les doigts, car Letizia a un caractère fort et elle va tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues. Nous allons alors les suivre dans le quotidien de Letizia, qui va devoir ruser pour tenter de se départir de la présence d'Alexis qui envahit son espace personnel.

C'est ainsi que leur histoire débute, alors que tous deux en veut à l'autre. Lui aurait aimé l'éviter mais le père veut que ce soit le meilleur qui s'occupe de sa fille. L'attirance entre eux n'a jamais cessé d'être et la mission s'avère bien plus compliquée que prévu à cause de cela. L'ambiance du roman est alors plutôt légère, on s'amuse de les voir se chercher et on suit une jeune femme toujours aussi fêtarde et indisciplinée tout en étant très électrique ! Mais elle a à faire à un homme qui n'a pas l'intention de s'en laisser découdre, et la jeune fille pourrie gâtée qu'elle est, ne lui fait pas peur. Alexis est donc plutôt assez directe et ne compte pas se laisser faire par elle. Sa mission est très importante pour lui, car c'est elle qui va déterminer s'il est encore capable de mener à bien son job et ce n'est pas une gosse de riche qui va tout foutre en l'air.

Et puis, tout s'accélère, la menace est passée à l'action et Letizia et Alexis doivent fuir ce danger qui la menace. Nous entrons alors dans une phase plus mouvementée, plus rapide où l'action ne cesse plus d'être. Ils vont fuir Paris, tenter de se réfugier en Corse, loin de tout ce tumulte. C'est aussi ce moment où les masques tombent, Letizia doit faire face à des éléments qu'elle n'avait jamais envisagé, la frivolité de sa vie vole en éclat et elle se retrouve prise au piège de ce danger qui pèse sur elle. Loin de sa vie luxueuse, elle se dévoile d'une autre manière, plus fragile et plus ouverte du coup. Alexis réagit vite et bien, et n'a plus qu'une idée, la sauver. Il se rend compte alors que la personnalité de la jeune femme l'a touché plus que de raisons et qu'il tient à elle, au delà de cette mission. C'est dans leur fuite, qu'ils vont réellement se révéler l'un à l'autre, se découvrir et s'apprivoiser, loin de ce monde luxueux, en fuyant cette menace qui met la vie de la jeune femme en danger.

La narration est assez intéressante, car elle nous permet de suivre les deux personnages principaux, lui comme elle ne nous cachent rien de ce qu'ils éprouvent à chaque instant. Mais aussi un autre qui va prendre la parole sur plusieurs chapitres. Nous suivons donc Letizia, Alexis mais aussi Fabien. Fabien, le meilleur ami de Letizia, ses interventions nous permettent de très vite cerner son personnage. On ne s'y attend pas, puisque sa personnalité nous est révélée dès le début mais cela apporte un suspense supplémentaire. J'ai trouvé son personnage d'ailleurs très intéressant et de mon côté, j'aurai aimé qu'il soit encore plus approfondi. Je n'ai qu'un petit regret, c'est qu'il n'a pas la finalité que j'attendais, j'ai l'impression que l'on l'a un peu oublié et c'est bien dommage car il a pris une place importante dans le récit. En grande fan et dévoreuse de livres, je me dis que peut être aura-t-il le droit à une suite !? ça serait bien intéressant en tout cas.

J'ai adoré ma lecture, je l'ai trouvé tellement entrainante. le rythme donné au récit vous emporte, et cela fait énormément de bien de lire un romantic suspsense. Il nous offre tout ce que l'on attend d'un roman de ce genre, une intrigue, du danger, de l'action et des émotions qui sont transcendées par tout ce qu'il s'y passe. On ne sait pas ce qu'il adviendra d'eux, une fois que tout cela sera passé, une fois que les méchants ne seront plus, n'oublions pas que tous deux viennent de deux mondes différents et s'ils se sont rapprochés le temps d'un intermède, que cela va-t-il donner par la suite !? le récit est très rythmé par les événements, les dangers, l'action et cela vous entraine à les suivre avec frénésie, et toujours ces interrogations sur qui leur veut du mal et comment et quand, ils vont frapper.

La plume d'Elodie Solar m'avait convaincu avec son premier roman, elle se confirme ici encore une fois avec celui-ci. Elle a su avec chacun d'eux nous mener dans des univers très marqué où le danger a permis à ses personnages de se rencontrer. Si dans Crois-en moi, la narration était unique, elle nous propose autre chose ici, en faisant intervenir plusieurs personnages. Il ne m'aura pas manqué grand chose pour que cela soit un coup de coeur encore une fois, peut être aurai-je aimer qu'elle aille un peu plus loin dans l'intrigue et que le personnage de Fabien, comme je l'ai dit plus haut, ne soit pas oublié. Tout comme avec son premier roman, on en redemande encore car on ne plait bien dans les univers qu'elle propose et si elle proposait des spin-off d'autres personnages, ça serait avec plaisir que nous les découvrions. Je la lirai de nouveau avec plaisir dans ce type de roman.
Lien : http://www.livresavie.com/et..
Readingbooklove
  29 mars 2020
On se trouve pour la chronique de eternità. Ce livre me tentait déjà depuis un petit moment. de plus, ayant lu des avis positifs dessus, et l'ayant trouvé d'occasion, je me suis lancée ! •

J'ai trouvé que cette histoire se divisait en deux temps.
Au début, je n'aimais pas particulièrement le personnage féminin, je la trouvais assez immature. Mais au fils des pages, elle a totalement changée. Elle est devenue très forte et indépendante. Ce qui m'a énormément plu.
Quant au personnage masculin, j'ai été comblé des les premières pages. J'ai énormément aimé son comportement ainsi que son caractère. •

L'histoire entre les deux personnages est assez rapide, mais sans être totalement clichée non plus. Nous pouvons voir évoluer cette histoire à travers les épreuves qu'ils ont à surmonter. •

Pour l'histoire en générale, j'ai complètement été fan ! On a un mélange de romance ; d'enquête et de roman policier, et j'ai vraiment été absorbée. C'est très rare que l'on lise des romances comme celles-ci, c'est à dire, des romances qui sont hors du communs, puisque l'auteure a réussi à nous faire sortir de notre zone de confort.
theannashaw
  16 mars 2020
Parmi les choses que je déteste le plus dans la lecture il y a bien sûr les romans dont j'attends beaucoup et qui au final me déçoivent. En revanche ce que je préfère ce sont les romans dont je n'attends que peu de choses et qui se révèlent largement au delà de mes attentes. eternità d'Elodie Solare s'annonçait comme une agréable lecture de romance mais sans plus et a finalement été une très bonne surprise.

Letizia Guidicelli a en apparence tout pour être heureuse : la beauté, l'intelligence, l'argent. Pourtant derrière la jeune femme fétarde se cache un monde de solitude et de chagrin noyé dans l'alcool et les substances douteuses. Et la vie aurait put continuer à ce rythme si son père n'avait pas soudain décidé de se présenter aux élections. Voilà Letizia obligée de rendre des comptes, notamment à Alexis, son nouveau garde du corps aussi sexy que désagréable. Si au début leur de caractères s'affrontent, un événement malheureux les contraints bientôt à faire équipe pour échapper à la mort et tenter de trouver l'identité de ceux qui en ont après eux.

J'ai réellement été happée quasi immédiatement par ma lecture grâce au prologue plein de rebondissements qui nous plonge tout de suite dans l'action et l'ambiance de cette romance bien particulière. J'ai notamment été plus que convaincue par les différents personnages qui se relaient comme narrateur.

À commencer bien entendu par Alexis et Letizia. Si comme la jeune femme on est tout de suite séduit par le côté sombre et autoritaire du garde du corps, on en reste pas moins touché par les moments où il se montre plus attentionné, doux et tendre. Quant à Letizia elle m'a touché en plein coeur. J'ai été bouleversée par sa solitude, sa souffrance, sa détresse mais également par son courage et sa détermination dans l'adversité. À mon sens elle est sans nul doute le personnage le plus intéressant de cette histoire.

Deux autres narrateurs font également des apparitions ponctuelles dans l'histoire : l'ancien chef d'Alexis qui nous offre par la même occasion une petite incursion dans le fonctionnement des agences de renseignements françaises. Et le meilleur ami de Letizia, Fabien dont l'autrice nous révèle petit à petit la part d'ombre et qui ne s'avère finalement pas si bénéfique à Letizia. Et puis il y a bien sûr les personnages secondaires : la mère de Letizia que l'on giflerait volontiers tant elle est odieuse, son père qui nous agace au début pour nous toucher ensuite, les cousins corses dont les activités sont toujours à la limite du légal, le père de Fabien dont on ne sait trop quoi penser... Chacun d'entre eux et d'autres encore jouent un rôle dans l'histoire d'Alexis et Letizia.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié dans ce roman c'est le rythme de la narration. Il n'y a pas de temps mort ou presque, pas de pause dans la cavale et l'enquête qui unie les deux protagonistes principaux. À notre envie de voir comment leur relation va évoluer se mêle celle de découvrir la vérité sur ceux qui les menacent. L'autrice nous plonge dans une ambiance tendue en nous maintenant en permanence, sur le fil, ses héros pouvant d'un instant à l'autre plonger vers la catastrophe, leur vie et leur bonheur ne tenant qu'à peu de choses.

Enfin, autre point positif à souligner dans cette histoire : les sujets abordés par l'autrice. Ils sont aussi divers que nombreux et traités avec ce qu'il faut de justesse et de délicatesse pour ne jamais glisser dans le cliché ou le pathos. Sont entre autres évoqués la question morale de la vengeance, la souffrance que peut créer le rejet d'un parent sur son enfant, les risques de la prise de drogue, la solitude, l'impact des mots sur notre confiance en nous, les dangers des relations faussement bienveillantes... Autant de sujets qui rendent les personnages d'Élodie Solare complexes, humains, fascinants et touchants.

J'ai donc été réellement et agréablement surprise par l'originalité et la noirceur de cette romance qui s'est révélée bien différente de ce que j'avais imaginé. J'ai trouvé la plume d'Élodie Solare juste et de qualité et il me tarde à présent de découvrir ses autres oeuvres, à commencer bien entendu par son précédent roman.
Lien : http://mabibliothequerose.bl..
SweetyHoneyAddictions
  08 mars 2020
Dans un premier temps, je remercie Hugo et Babelio de m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman en papier.

Pour avoir déjà lu et apprécié un roman d'Elodie Solare, je n'avais pas trop de doute concernant la découverte de celle-ci. Pour autant, je n'ai pas été autant captivée que pour le premier.

Il faut savoir que, pour ce récit, nous devons jongler sur non pas deux points de vue mais quatre. Quelque chose qui n'est pas facile, surtout lorsque l'on n'apprécie pas un des personnages. Mais ça fait parti de l'intrigue alors soit.

Letizia et Alexis sont deux personnes très tourmentées.
Letizia doit supporter un père absent et une mère exécrable. de plus, lorsqu'on est une jeune adulte, riche de surcroît, on a accès à un train de vie plutôt excessif, en terme de fête, d'alcool, de drogues. La jeune femme est malheureuse, solitaire et noie sa solitude dans ce mode de vie avec son meilleur ami Fabien. Personnage que je n'ai pas aimé découvrir, il est malaisant, pervers et sombre.
Alexis, déjà fragilisé par une enfance peu joyeuse, est amené à vivre des choses difficiles de par son métier. C'est pourquoi aujourd'hui, il ne veut plus mélanger vie privée et vie professionnelle. Mais pas facile quand on craque pour ce petit bout de femme imprévisible et capricieux.

Elodie Solare a une plume agréable, c'est certain. Elle arrive à décrire avec aisance l'environnement dans lequel évolue ses personnages. Elle nous fait rêver avec l'Ile de Beauté.
Son histoire est intéressante car elle nous permet de voir comment ses héros vont évoluer au fil des épreuves, comment leur relation est conflictuelle mais aussi la manière dont elle va s'épanouir malgré tout. Un événement va aussi donner un coup de fouet au récit et un peu de suspense.

Malgré tout, il m'a manqué quelque chose. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages tant ils sont enfermés dans leurs pensées où ils se dévoilent bien plus qu'aux moments des confidences.
Le texte n'en est pas moins intéressant mais ça n'a pas complètement fonctionné avec moi.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..