Critique de Synoptia

Premier roman de l'auteure que je lis et ce n'était pas la folie. Certes je ne suis pas sévère sur la note car j'ai aimé l'écriture, mais le reste était assez douteux pour ma part.
J'ai trouvé l'héroïne Laetizia, très peu intéressante, elle se résumé à être la fille un peu rebelle qui prend de la drogue et qui est fille d'un grand entrepreneur qui a beaucoup d'argent. Elle est très arrogante et son attitude déteint totalement avec ce qu'elle pense. Elle aurait pu être attachante mais elle m'est personnellement sortie par les yeux par son côté hyper cliché.
Son meilleur ami n'est pas mieux, voir pire et on comprend vite le problème dès les premières pages. J'ai d'ailleurs été très mal à l'aise vis-à-vis de ce personnage dont le rôle était déjà prédéfini et inintéressant.
Heureusement j'ai eu beaucoup d'attache pour le personnage masculin, Alexis, qui a vécu un drame qui va le changer à jamais. Il reste tout de même fidèle à lui-même et s'est avéré être un garde du corps aussi talentueux que charmant.
Le côté "thriller" du roman ne m'a cependant pas plus embarquée que ça, j'ai trouvé ça assez prévisible même si l'auteure a tenté de nous mener par le bout du nez dans une direction opposée.
J'en ressors donc moyennement convaincue de par l'histoire qui s'est avérée moins palpitante que je ne l'imaginais, un romance "premier regard" un peu rapide à mon goût, mais une plume riche qui retranscrit pas mal de sentiments avec justesse et une pointe d'humour !
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..