Critique de Julie0309

J'ai adoré ma lecture. L'intrigue était bien développée du début à la fin. C'etait super sympas de conjuguer romance et thriller ( même si je m'attendais un peu à la fin mais ça ne m'a dérangée . J'aurais aimé avoir un petit peu plus d'action des le début et pas tout concentré sur la fin. L'auteure arrive réellement à nous faire voyager en Corse grave aux images qu'elle décrit vraiment très bien et le caractère Corse ( du moins l'idée que je m'en fais ). J'aurais peut être aimé rester plus longtemps en Corse pour découvrir d'autre paysag mais là durée du voyage était parfaite pour l'intrigue.

Les personnages étaient vraiment très bien développés, leur caractère autant que leur passé. Je me suis tout de suite attachée à Letizia, elle est tellement en manque de d'amour, de confiance, de reconnaissance, elle est totalement brisée et se réfugie dans la drogue et le sexe. Elle cherche à prouver quelque chose aux autres.
Le personnage d'Alexis est tout aussi brisé. On découvre des les premiers chapitres une partie de son histoire mais pas la plus grosse partie. On découvre un homme froid au début du roman mais qui dévoile sa fragilitecau fur et à mesure du récit.
Le personnage de Fabien m'a quant à lui vraiment mise mal à l'aise. Je l'ai haïe des le début.

L'autrice alterne les points de vue entre les 2 personnages principaux, mais aussi avec d'autre personnages, ça rajouté des informatio q et ça nous permet d'avancer à nous en tant que lecteur.

Il y a un seul point qui m'a un tout petit peu gênée : c'est l'arrivée de la romance entre Letizia et Alexis pas tant dans l'avancée du roman mais dans le fait que je trouvais qu'il ne se connaissait pas assez.