Critique de Meyrin

Une couverture au senteur des vacances. Un titre très beau. Un résumé qui m'attire. le mélange parfait pour que je fasse mes valises et m'envole en Corse.
Seulement, avec quelques turbulences..

On entre direct dans l'histoire dès le premier chapitre avec Alexis, un garde du corps. Un homme que j'ai trouvé d'une douceur incroyable, d'une patience remarquable. Il prend son travail très à coeur, et est très investie. Mais suite à une faute impardonnable lors de sa dernière mission, il va se mettre en retrait. Il va avoir le droit à une seconde chance par la suite: surveiller la fille d'un homme d'affaires qui se présentera aux élections présidentielles à la grande surprise de la famille.
Letizia, la fille, n'est pas très friande de cette idée, va donc bien le montrer à son garde du corps, Alexis. On ressent chez Letizia toute la solitude dont elle fait face. Pour le contrer et le supporter, elle trouve réconfort avec son ami, Fabien dans l'alcool et la drogue... Ce côté-là d'elle m'a profondément énervé. Toutes les difficultés de la vie, elle les résoud à les oublier grâce à ses pilules de toutes les couleurs. Elles les avalent comme des bonbons...
Avec ça et Alexis, son garde du corps qui, visiblement, n'a pas appris de son erreur et va se jeter entre les jambes de Letizia...
Ce sont les choses qui m'ont un peu embêté dans l'histoire. Tout tourne autour du sexe, de l'attirance physique et pour un garde du corps expérimenté, céder à ces tentations en un claquement de doigt, ce n'est pas très professionnel. On a vraiment l'impression qu'il ne sait pas se tenir.

Sinon, il n'empêche que j'ai apprécié ma lecture à la Jason Bourne (version érotique), la plume est addictive. J'aurai tout de même aimé savoir ce qu'il en adviendrait de Fabien ! Il m'intrigue ce type !