Critique de madamepointvirgule

Un livre qui m'a séduite par sa couverture et son résumé, merci à Albin Michel Jeunesse pour l'envoi. Je n'avais jamais entendu parler de cette autrice alors qu'elle a déjà écrit en jeunesse et reçu des prix. J'ai vu les premiers avis tomber et ils étaient très durs sur ce nouveau roman. J'avais une petite appréhension en le commençant, même si j'ai déjà adoré des livres que tout le monde détestait.

Malheureusement j'ai mis du temps à vraiment entrer dans l'histoire, alors que c'est un roman court. Il est censé nous capter dès les premières pages. J'ai eu du mal à comprendre où on voulait en venir. J'ai bien mis la moitié pour complètement adhérer à ce qu'il se passait.

J'ai fini par être touchée par les personnages. On nous dévoile leur histoire au fil de l'intrigue et j'ai fini par m'y attacher. Même si je n'adhère pas à la tournure que prennent les choses puisque ça m'a semblé irréaliste et tiré par les cheveux, je comprends ce qui a voulu être fait. C'est dommage parce que j'ai apprécié l'écriture.

En bref, un avis très mitigé parce que j'ai été au bout du roman sans peine, mais la tournure des rebondissements et de l'intrigue ne m'ont pas conquise.
Lien : https://madamepointvirgule.f..