Citations sur La fille et le fusil (27)

Sa mère peine à soutenir son regard, si inquiète pour sa fille, pour les otages.
- Je ne te le dirai pas deux fois, maman : tu prends mamie et vous retourner à la maison en attendant mes instructions. Et si tu préviens la police, je les tue.
Toc, toc, toc, qui est la? Les coups qui lui parvienne aux oreilles évoquent a Lou l'histoire des trois petits cochons. Le loups rôde et elle s'emmêle les pinceaux en intégrant dans sa rêverie éveillée le Petit Chaperon Rouge.
Je ne suis rien, donc je m'en prends à vous.
Équation basique. Mortelle.
On ne choisit pas la route sur laquelle on naît, mais on peut choisir ensuite touts celles qu'on emprunte.
Parfois, dans la vie, il se produit des choses et puis on n'a plus envie de se lever. On ne souhaite plus qu'il se passe quoi que ce soit. Tu vois, comme si on était figé dans un mur et qu'on avait trop peur de bouger de crainte que tout ne s'effondre.
La lecture de la lettre a ébranlé la petite guerrière. Le masque impénétrable que Lou affichait au début de la prise d'otages se fissure, révélant ses failles.
Leurs lèvres se rapprochent, aimantées, quand leur raison résiste et leur donne l’impression d’avancer à contre-courant. Le fusil rend la perspective du baiser encore plus risquée.
Quand un courant d’air pénètre dans la grange, ils cèdent. Un frisson électrique les saisit lorsque leurs bouches s’effleurent, puis s’embrassent. Ils osent à peine ouvrir leurs lèvres, encore moins sortir leur langue. C’est un baiser chaste, qui explose pourtant dans tout leur être.
...ce qui compte vraiment dans la vie, ce qui peut influer sur le cours d'un destin, ce ne sont pas les trahisons ou les violences des autres, mais les promesses qu'on se fait à soi-même.
Lou et le fusil, c'est la vie qui tente une percée. Un cri d'amour muet.
C’est juste que... Parfois, dans la vie, il se produit des choses et puis on n’a plus envie de se lever. On ne souhaite plus qu’il se passe quoi que ce soit. Tu vois, comme si on était figé dans un mur et qu’on avait trop peur de bouger de crainte que tout ne s’effondre.