Critique de brinvilliers

Merci aux éditions Albin Michel pour l'envoi du livre et à Babelio pour la sélection.
Dès le départ on comprend que Lou, 15 ans est solitaire, qu'elle vit mal le fait de n'être pas comme les autres. Elle ne dit à personne qu'elle vit dans une maison délabrée avec sa mère et sa grand-mère. Phoenix qu'elle admire en secret prend sa défense en classe. Les deux doivent faire une punition et sans réfléchir Lou propose d'aller chez elle. Elle ne connaît pas Phoenix et lui ne la connaît pas non plus. Un homme s'arrête chez Lou pour téléphoner, c'est un politicien. Lorsque le politicien demande à Phoenix s'il veut repartir avec lui, Lou prend le fusil de son père car elle décidé que cette fois il fallait parler et lui laisser une chance à elle aussi de quitter ce lieu qu'elle ne supporte plus.
Ce livre nous parle d'une jeunesse perdue qui ne se reconnaît pas dans les différences sociétales et nous fait surtout comprendre qu'il faut peu pour qu'un acte change toute une vie.
Un livre qui a son intérêt et qui aurait gagner à être encore plus intéressant si un développement plus long avait été fait.