Critique de melaniejarnet

De plus en plus passionnant.

Cela fait déjà quelques mois que Vanessa et Jade sont entrées à Arcadia et elles s'apprêtent désormais à participer à leur première compétition nationale.
Entre stress, coups bas et blessures , elle devront redoubler d'efforts pour relever ce défi.

Ayant beaucoup aimé les deux premiers tomes , j'avais hâte de retrouver Vanessa dans ce troisième volet.
Et si je peux dire une chose c'est que l'histoire devient de plus en plus passionnante à mesure que l'univers de cette saga s'enrichit .

Dans ce tome , Vanessa doit faire face à de nombreux défis , tant sur le plan sportif que familial.
Alors qu'elle est déjà très stressée par l'approche du Challenge du Médoc , une compétition nationale importante , elle doit faire face aux réticences de ses parents concernant le patinage .
Alors qu'ils avaient acceptés de laisser Vanessa faire ses classes à Arcadia , ils commencent à faire montre de réticences à cet égard.

Mais ce n'est pas le seul problème que doit affronter Vanessa. Certaines de ses camarades continuent à lui jouer de mauvais tours et à lui mettre des bâtons dans les roues ( ou plutôt dans les patins ;) ).

Vanessa doit donc affronter de multiples difficultés dans ce tome mais malgré tout elle continue à faire son petit bonhomme de chemin et prouve à certains que le patinage n'est pas qu'une simple lubie mais bien une vraie passion et qu'elle est même plutôt douée .

Dans ce tome j'ai particulièrement aimé le fait que malgré tout ce qu'il lui arrive , Vanessa ne se laisse pas démonter. Elle persévère malgré tout, elle prend un peu plus confiance en elle et cela fait très plaisir .
Elle considère de plus en plus Arcadia comme sa maison, l'endroit où elle peut vraiment être elle-même.

Ce troisième tome est une vraie réussite.
Après avoir posée les bases de cette histoire dans les tomes précédents, l'auteure, Cécile Soler, nous emmène ici plus avant dans l'univers de Vanessa, Jade, Nathaniel et les autres.
Les histoires deviennent plus intenses et plus passionnantes encore .
On vibre auprès de nos héros et devant nos livres l'on se surprend parfois à leur lancer quelques encouragements face aux difficultés.

J'ai désormais hâte de découvrir la suite de cette histoire et de découvrir qui est ce mystérieux Kad.

Lien : http://mellectures.canalblog..