Critique de ChiseiMiyamoto

Ce roman ado nous entraîne dans le monde du tennis junior de haut niveau. A 16 ans, Camille est une jeune tenniswoman qui revient sur le circuit après une grave blessure au poignet. Loin des premières places du classement mondial, l'adolescente essaie tant bien que mal de retrouver son jeu et regagner de la confiance, sous la férule de son père, qui est aussi son entraîneur. Si les tournois sont l'occasion de retrouver des adversaires de toutes les nationalités, certains sont aussi, en dehors des courts, des amis et des soutiens.
Journaliste sportive, Cécile Soler maîtrise parfaitement son sujet et aborde ici un aspect sombre du tennis – du sport de haut niveau en général, pourrait-on plus largement dire – au travers du parcours de ses jeunes athlètes : de Camille, fragilisée par sa blessure, aux soeurs Briscoe, jeunes talents américaines dont le père est un entraîneur réputé à la réputation sulfureuse. Quels sacrifices est-on prêt à faire – ou imposer – pour faire carrière dans un milieu où la concurrence est féroce ?
Espérons que la suite ne se fera pas trop longtemps attendre !