Critique de Minouche76

Méléri, cette jeune fille de 18 ans au caractère bien trempé et à l'allure de pin-up, sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Shilow, lui, est brisé par son secret qu'il a vécu enfant et qui l'empêche de vivre pleinement. Ensemble, ils vont lancer un compte à rebours, un décompte à partir de 10. Tout du long de l'histoire, on va essayer de savoir ce qu'il s'est passé deux ans plus tôt pour que leur relation soit ainsi. On veut aussi comprendre en quoi consiste le décompte, j'ai cru avoir deviné, mais quand j'ai appris la raison, je suis tombée sur le cul, je ne m'attendais pas à ça du tout. Idem pour le secret de Shilow qui m'a brisé le coeur et j'ai eu envie moi aussi de le réconforter et lui faire entendre raison.

Les auteurs ont une plume qui est juste énorme. À aucun moment, elles laissent quoi que ce soit passer, elles gardent le mystère jusqu'à la fin, mais elles savent nous faire des retournements de situation qui à aucun moment, je ne me serais douté, tout comme les révélations qui sont très fortes.
Elles m'ont emmenée dans leur histoire, je n'ai pas pu la lâcher, je voulais savoir même si j'avais peur de ce que j'allais découvrir. Les personnages secondaires m'ont bien fait rire entre le geek et l'allumé de service, j'ai bien rigolé. Nos protagonistes vont se chercher et instaurer un jeu entre eux pour notre plus grand bonheur, mais aussi pour notre plus grande frustration.
Juste une chose, foncez le lire ! Vous ne le regretterez pas une seule seconde, car il est captivant de fou, des personnages attachants, bouleversants, mais énervants aussi, d'autres plus drôles qui mettent du peps et de l'humour à cette histoire où les secrets sont sombres.