Fauve, l'histoire du chat et de la souris qui n'en fini jamais et pourtant tellement enivrant.

Méléri est une jeune fille de 18 ans qui a toujours été amoureuse de Shilow depuis sa plus tendre enfance. Mais ce dernier ne se laisse pas apprivoiser car il cache un lourd secret qui le brise au quotidien et ne laisse personne briser sa carapace. Et pourtant Méléri n'est pas du genre à laisser tomber.
Dans un décompte infernal, nous verrons bien qui de l'un ou de l'autre réussi le mieux son jeu.

L'auteure apporte un roman assez enivrant par ses différents rebondissements. Elle nous fait vivre des bons dans le passé et d'autres dans le présent afin de mieux comprendre pourquoi tel événement est comme ceci ou comme cela. Chacun de nos protagonistes a un chapitre qui lui est réservé à tour de rôle afin de connaître leur position respective face à la situation décrite.
Shilow est relativement un personnage imbuvable. Il est prétentieux, arrogant, possessif, jaloux, distant et colérique. Mais derrière cette carapace qu'il s'est forgée, on entrevoit sa faiblesse dû à son passé.
Méléri est un personnage que l'on apprécie rapidement car on s'aperçoit qu'elle a le coeur sur la main même si elle tente de jouer au jeu de Shilow.
Ce livre est réellement basé sur les apparences qui peuvent être trompeuses. Comme ces deux personnages qui évoluent de façon différente ou Bart qui a l'air d'être le mec le plus infâme de la planète alors qu'il n'en n'est rien.
L'histoire est bien menée et on a hâte de comprendre ce que veut dire ce décompte qui file à travers les pages. Tout comme on a hâte de découvrir certains secrets pour mieux comprendre nos personnages.
L'attachement se produit immédiatement quand tout est dévoilé.

Si notre cher Shilow ressemble à l'homme sur la couverture alors je veux bien me laisser manipuler. (Plaisanterie bien sûr)

Je tiens à remercier Babelio et sa masse critique et les éditions addictives pour la découverte de ce livre que je vous conseille vivement de lire.
Lien : https://fantasydaniella.word..
Izia Soley, un 4 mains qui matche à merveille !

Après avoir été Canaanée et Bartholomewisée… j'ai couru me faire Shilowisée… Et Soeur sourire m'a bouleversée. Une saga lue dans le désordre mais ne dérangera aucune lectrice car le mystère reste total.

Qui peut bien être le Fauve entre Méléri et Shilow ?
Qui guette sa proie ?
Qui est Shilow ?
Que veut Mélèri ?

Quand l'ombre veut dominer le soleil…
Quand la peste veut piquer le lion…
Quand la colère nous pousse à l'extrême…
Quand le pardon est compliqué…
Quand le passé définit le présent…

Le couple nous en fait voir de toutes les couleurs. Jusqu'à la dernière ligne, le duo nous réserve des surprise, ne lâchant rien. Des montagnes russes émotionnelles. Je suis montée très haut jusqu'à ce que mon coeur de guimauve explose.

Si j'étais en extase pour Canaan et Bart, pour moi Shilow les surpasse haut la main. Il est mon chouchou ! Tout ce que j'aime dans un portrait mâle : torturé, sombre, droit dans ses baskets, sexuel, hot et surtout qui malmène son héroïne. Shilow, la lectrice a dû mal à le cerner mais elle veut connaître tous ses secrets.

Izia Soley, une plume qui évolue crescendo. Des portraits maîtrisés. Un suspense maintenue. Des révélations bien dosées. Une montée en puissance. Des scènes fortes. Efficace. Tenace. Addictif. Une déflagration totale.

Izia Soley rentre dans ma liste « Auteure fétiche »

J'attends d'être subjuguée avec le spin off Callie et Cléo… Épatez moi encore !

Un immense coup de coeur !

Si je n'ai découvert que récemment la plume du duo Izia Soley, je peux vous garantir que leurs plumes vous entraînent dans des histoires où vous ne ressortirez pas indemne. Shilow et Méléri sont deux âmes faites pour être ensemble envers et contre tout. Spoiler Alert : histoire addictive.

Cette histoire ! Mon Dieu, je crois que, comme Méléri, je suis passée par toutes les émotions. On ne sait plus qui joue avec qui, qui prend l'ascendant sur l'autre. Franchement, j'ai même eu du mal à choisir “mon camp” 😂. Dès les premières pages, on comprend qu'il y a un lien fort entre ces deux-là et les auteures nous distillent des brides de leurs passés, ici et là. On a également la chance d'avoir une alternance de point de vue qui nous permet de comprendre ce que chacun ressent et contre quoi ils se battent. Franchement, leur histoire est magnifique, parfois triste, mais tellement belle qu'on pardonne tout ! J'ai également adoré les copains des uns et des autres. Chacun défendant son poulain dans cette bataille qui est certainement perdue d'avance. Que ce soit Shilow ou Méléri, tous les deux veulent obtenir quelque chose que l'autre n'est pas prêt à lui céder. Je suis amusée des réparties, de la folie des copines de Mel et des geekeries de Bart. Il n'y a rien à jeter dans ce livre, tout est utile, tout est orchestré pour qu'on assiste à la naissance d'une histoire qui pourrait détruire bien des coeurs. Allez, je m'arrête là ! C'est un parfait mélange d'humour, d'amour, de passé, de passion …
Méléri quitte la France pour étudier dans une université du Kansas. L'occasion pour elle, de retrouver Shilow, le seul qu'elle aime et ait jamais aimé. Cependant, ces retrouvailles s'avèrent quelque peu complexes, car le jeune homme est un écorché vif, la noirceur est son quotidien. Il cherche à la faire fuir, ne voulant pas l'entraîner dans sa chute, mais la jeune femme n'a pas l'intention d'abonder dans son sens, et va tout faire pour briser les défenses qu'il a érigées autour de son coeur...

Je ne connaissais pas ce duo d'autrices, et ce roman me faisait de l'oeil depuis sa parution en numérique. L'intrigue est originale de par certaines thématiques abordées et est bien menée. Dès le début de ma lecture, je me suis laissé entraîner par l'histoire qui est fort addictive, prenante et haletante. le récit est très bien rythmé par les rebondissements, au fil des pages, je suis restée dans l'attente de ce qui allait suivre, et il faut dire que les émotions ne sont pas en reste. Au contraire, elles fluctuent en intensité page après page, on n'en ressort pas indemne.

Les personnages sont attachants, tous deux, à leur façon ont su me toucher. Méléri est une jeune femme qui semble forte de prime abord, mais on sent une fragilité poindre sous la surface. Enfant, elle a souffert d'un trouble, que Shilow a su lui permettre de surmonter, malgré un tempérament quelque peu excessif durant l'adolescence. A l'heure actuelle, elle retrouve ce dernier, car il est et pour elle, sera le seul qui aura « la » place dans son coeur. Pourtant, elle va devoir affronter ce dernier, car il ne semble pas prompt à la laisser prendre une place à ses côtés, mais elle n'a pas dit son dernier mot, elle va user de sa force de caractère pour tenter de le faire plier, bien qu'elle risque de souffrir.
Shilow est un jeune homme écorché vif, plein de noirceur qui ne laisse quasi personne l'approcher. Quand Méléri refait surface, il tente par tous les moyens de la faire plier bagage, cependant, il va se confronter face à un mur. Petit à petit, elle réussit à percer ses défenses, et lui, brisé par un passé, va abdiquer par la force des choses. Il lui faudra du temps pour pouvoir accepter les sentiments qui le tenaille, mais aussi ceux de celle qu'il considère comme son âme soeur.
J'ai également beaucoup aimé les protagonistes secondaires, tels que Bart, une pièce à lui seul, ainsi que les amies de notre héroïne. A contrario, j'ai eu un peu plus de mal, avec Asma, l'amie de Shilow.

En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Une romance haletante, entraînante dont on ne ressort pas indemne, tant les émotions sont intenses !
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Méléri, cette jeune fille de 18 ans au caractère bien trempé et à l'allure de pin-up, sait ce qu'elle veut et comment l'obtenir. Shilow, lui, est brisé par son secret qu'il a vécu enfant et qui l'empêche de vivre pleinement. Ensemble, ils vont lancer un compte à rebours, un décompte à partir de 10. Tout du long de l'histoire, on va essayer de savoir ce qu'il s'est passé deux ans plus tôt pour que leur relation soit ainsi. On veut aussi comprendre en quoi consiste le décompte, j'ai cru avoir deviné, mais quand j'ai appris la raison, je suis tombée sur le cul, je ne m'attendais pas à ça du tout. Idem pour le secret de Shilow qui m'a brisé le coeur et j'ai eu envie moi aussi de le réconforter et lui faire entendre raison.

Les auteurs ont une plume qui est juste énorme. À aucun moment, elles laissent quoi que ce soit passer, elles gardent le mystère jusqu'à la fin, mais elles savent nous faire des retournements de situation qui à aucun moment, je ne me serais douté, tout comme les révélations qui sont très fortes.
Elles m'ont emmenée dans leur histoire, je n'ai pas pu la lâcher, je voulais savoir même si j'avais peur de ce que j'allais découvrir. Les personnages secondaires m'ont bien fait rire entre le geek et l'allumé de service, j'ai bien rigolé. Nos protagonistes vont se chercher et instaurer un jeu entre eux pour notre plus grand bonheur, mais aussi pour notre plus grande frustration.
Juste une chose, foncez le lire ! Vous ne le regretterez pas une seule seconde, car il est captivant de fou, des personnages attachants, bouleversants, mais énervants aussi, d'autres plus drôles qui mettent du peps et de l'humour à cette histoire où les secrets sont sombres.
Izia Soley, ce nom de plume nous était inconnu jusqu'à présent et pourtant derrière se cachent deux auteures déjà bien connu qui savent allier leurs styles à la perfection.
Ces auteures : Isla A. et Milyi Kind!!
Attention, lire "Fauve" c'est s'exposer à une ambiance diaboliquement enivrante et terriblement addictive.

J'ai été à deux doigts du coup de coeur ; les personnages, l'écriture, le rythme, la passion, les émotions....tout n'a été qu'un amas d'éléments présents seulement dans le but de rendre les lectrices encore plus accros, et cette magie a marché sur moi.
J'aime ce genre d'histoire, entre new adult, désir incontrôlable, humour, désarroi, provocation, sentiments déchirants - j'aime ce genre d'histoire où les héros ont chacun une personnalité qui fait qu'on ne peut que s'attacher à eux - j'aime ce genre d'histoire où les héros ont déjà un passé en commun et qui vont se retrouver après des années de séparation - OUI, j'aime ce genre d'histoire, surtout quand la puissance de l'amour est aussi dévastatrice que apaisante - ce genre d'amour qui crépite entre Shilow et Méléri.....

Méléri revient aujourd'hui dans le Kansas, dans la maison de sa tante de coeur qui renferme un passé illustré par des moments aussi beaux que douloureux. Un nouvel avenir s'offre à cette jeune femme de 18 ans, et comme le dit si bien son oncle, il est temps de se construire de nouveaux souvenirs.
Revenir dans cette maison signifie revoir Shilow.
Au début de l'histoire, nous ne savons pas encore ce qu'ils ont vécu, ni ce qui les unit, mais nous ne pouvons ignorer ce qui va passer entre eux dès ce premier regard échangé après deux années loin l'un de l'autre, un premier regard défini comme aussi délicieux qu'insupportable.
Shilow.... j'ai presque eu un frisson en le découvrant à travers les yeux de Méléri. Il va apparaître imperturbable. Un simple regard braqué sur notre héroïne - aucune réaction - malgré l'autre femme commençant à se mettre à genoux devant lui.... Oh oui, les retrouvailles de nos héros vont se faire dans une atmosphère pleine de défi, pleine de non-dit, pleine d'émotion aux tons sombres.

Petit zoom sur notre héroïne. Un corps recouvert de tatouages, des vêtements du style pin-up, des coiffures colorées... Méléri a la classe!! du caractère autant dans son apparence que dans sa personnalité ; elle a du répondant, rend coup pour coup et est très très très têtu. Tous ces traits de caractère elle va en avoir besoin face à Shilow qui souvent ne va pas retenir son côté insolent, provocant et blessant.
Je vais continuer sur la personnalité de Shilow, un vrai fantasme ambulant ce héros! Je me le suis imaginée avec un physique viril, associé à son côté surprotecteur envers Méléri, son côté un peu psychopathe quand même, son oublier ce côté "jalousie obsessionnelle", cette aura animale, ce véritable élan de possessivité qui le dirige dès que Méléri lui échappe ; son premier "Tu es à moi", m'a donné des frissons!

Et le désir... ce désir qui pulse entre les deux héros, cette sensation qui les consume, ce besoin de juste parfois se toucher, se frôler, se sentir peau contre peau, à s'en retourner l'esprit sans que cela ne dérape..... ce sont ces moments qui m'ont le plus fait frissonner.
Méléri et Shilow vont vraiment avoir une relation à part, pas de corps à corps torride dans l'immédiat, l'histoire est bien plus complexe qu'une simple histoire de sexe et c'est ce qui m'a séduite. Les émotions sont là, au départ on ne peut comprendre pourquoi ils s'infligent autant de barrières, tout va devenir plus net progressivement.

Les auteures ont également fait du passé d'un des personnages un épisode marquant, un de ceux qui vous font une cicatrice si profonde étant enfant, qu'adulte il continue de vous dominer.

Cette histoire a plusieurs cordes à son arc, mes exemples ne sont qu'un échantillon 😉

Ah, et l'humour! J'ai ri, sourit, devant des réactions exagérées, devant des dialogues, devant des joutes verbales bien placées. Méléri et Shilow ne sont pas les seuls à m'avoir donné le sourire. Au total ils étaient six. Six personnages, en comptant nos héros, à rythmer le récit. Deux meilleures amies complètement déjantées, à la langue bien pendue et qui ont un petit côté sangsue ; un frère protecteur qu'il vaut mieux avoir à l'oeil, et un geek au physique assez attrayant qui n'a aucun filtre, et qui a la langue bien pendue également. Sans le vent de folie qu'ils apportent, le goût de la lecture n'aurait pas été la même et j'aime aussi ça dans les romans, des personnages secondaires qui prennent une place importante et qui en plus laissent deviner la possibilité de spin-off.....
Chaque protagoniste a une touche qui les rend uniques.

Sinon que dire de plus pour vous persuader de foncer lire cette bombe signée Izia Soley.... ha oui. le double point de vue! J'adore!
Quand j'ai vu que Shilow allait avoir la parole ; cri de joie!!! Bon quand même pas un cri mais on se comprend 😉

L'association des plumes que forme Izia Soley est tout simplement parfaite. Tantôt écrit avec un air de poésie, tantôt avec une virilité renversante, tantôt avec des émotions qui ne peuvent que nous atteindre tant on s'est attaché aux personnages et tantôt avec ce désir provoquant et frustrant destiné à faire flancher nos héros devant ce qu'ils ressentent. Ce qui donne ce résultat diaboliquement addictif dont je vous parlais au début de ma chronique.

Une histoire tortueuse, voilà comment se reflète ce que vont vivre Méléri et Shilow. Cependant il faut regarder le fond, il faut regarder le contenu et vous verrez que derrière va se révéler une histoire comme vous ne l'imaginiez pas. Shilow représente le noir, Méléri est à elle seule toutes les autres couleurs et à eux deux ils vont vous faire vibrer avec leur propre tempo.
Lien : http://addiction-livresque.b..
C'est une histoire d'amour mais surtout et avant tout de pouvoir. Les stratégies sont complexes et le ping-pong incessant; par conséquent c'est un livre que je vous déconseille si vous souhaitez une lecture sans prise de tête. En revanche, si les parties d'échec vous plaisent, vous pouvez foncer.

Shilow est incontestablement ce que je pourrais qualifier de connard. Il est distant, désagréable, dédaigneux et jean-foutre. C'est à se demander ce que Méléri peut lui trouver. Et en avançant dans la lecture, on découvre que son armure est très épaisse. Il faut beaucoup de temps pour réussir à l'apprécier.
C'est une narration et une histoire qui changent pas mal de ce que j'ai lu dernièrement et cela fait du bien. Les personnages secondaires sont également bien campés et donnent au récit une dimension intéressante. J'ai mis du temps mais ai pris beaucoup de plaisir à rentrer dans l'univers de Méléri et Shilow. Il est intense, brutal et extrêmement érotique. Pour stimuler vos neurones, je vous conseille des exercices cérébraux ou cette lecture, vous avez le choix !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Meleri est une jeune femme qui est entourée et aimée par son frère et ses parents. Néanmoins elle quitte la France pour revenir aux États Unis.... Une décision coûteuse qui fixera son avenir ...
Depuis l'enfance, elle souffre de problèmes de confiance en elle, et c'est renforcée par sa famille qui la couve
Le seul qui la pousse, qui l'accompagne à sortir de sa bulle protectrice tout en la protégeant de lui même est Shilow.
Les deux personnages sont très intéressant, avec des forces et des failles, avec des sentiments très forts et parfois complètement absents... A leurs manières ils sont très similaires mais à la fois totalement différent. Les deux personnages sont intriguant, attachants, avec un caractère bien présent et une forte volonté. Ils ont chacun des vécus complexes, fondamentalement différents notamment concernant l'environnement familial mais pour autant ils ont des valeurs similaires.
Concernant la romance, même si nous les rencontrons à la vingtaine, eux se connaissent depuis leur enfance. Elle a déjà du l'apprivoiser, lui prouver des choses... Il est déjà passer par le fait de l'idéaliser, de se dévaloriser encore et encore et d'être aveugle aux signes... Des flashbacks accompagnent les épreuves qu'ils ont vécu tout du long. J'ai été séduite par la romance qui est profonde, intense, pleine d'attaques et de partage, de rejets et de confiance...
J'ai bien aimé les personnages secondaires, surtout du côté de Meleri - que sa soit son frère ou ses copines, ils arrivent toujours pile au bon moment, à amener des choses...
Concernant le contexte, c'est majoritairement tourné autour de la romance électrique de nos deux personnages, mais il n'empêche que des thèmes tels que l'inceste, l'angoisse abandonnique et les problèmes autodestructeurs sont abordés.
Et je ne peux pas conclure sans parler de la plume des auteures qui est magnifique, transmettant merveilleusement bien les émotions, avec une justesse et une richesse du vocabulaire...
Honnêtement, j'ai adoré cette histoire du début a à la fin, entre des retournements de situations, des révélations, des émotions intense, et les perso = un combo gagnant.
Pour tout vous avouer, j'ai choisi de lire ce roman car j'ai complètement craqué sur la couverture, enfin plus précisément sur l'homme de la couverture. La photo est superbe, je suis fan et j'avais envie de l'avoir dans ma bibliothèque ! Bon après, l'histoire me plaisait bien aussi, et j'avais envie de découvrir ce fauve.

Méléri vit en France avec ses parents et son frère, française par son père, sa mère est américaine et ils ont passé de nombreux moments là-bas pendant les vacances. Elle décide d'aller y poursuivre ses études, et de rejoindre sa tante de coeur et sa famille qui les ont toujours accueillis avec plaisir. Ce retour aux US, après deux ans d'absence n'est pas anodin, elle y retrouve un jeune homme qui a été la pierre angulaire de sa vie des années durants. Si Méléri est très proche de son frère, Shilow lui a toujours tenu une place importante dans sa vie, il a été celui qui l'a poussé dans ses retranchements, celui qui lui a permis d'aller au delà de ses peurs, mais il lui a aussi fait beaucoup de mal alors qu'elle n'était qu'une jeune adolescente. Shilow a quelques années de plus qu'elle, et pour elle, il était son tout, celui en qui elle croyait plus que tout. Elle s'apprête donc à le revoir, et elle espère retrouver un peu de leur complicité d'antan.

Shilow est un jeune homme, qui vit auprès de ses deux parents, qui l'ont recueilli alors qu'il était adolescent. On sait que son histoire passée est difficile et la façon dont il agit par moments, son caractère découlent de cela, mais il n'a jamais souhaité se confier à Méléri sur ce qu'a pu être sa vie. Shilow est donc à la fois très réservé sur sa vie passé, mais il a aussi cette puissance dans sa façon d'être et de s'imposer. Il a cette force de caractère qui fait de lui un homme dont on peut avoir peur par moments, ou encore qui ne cède jamais face à ce qui pourrait le contrarier. le retour de Méléri sonne pour lui le glas d'un retour sur un passé proche mais qui a causé tant de mal, sans que l'on sache quoi, tout comme sa vie d'avant. On sait toutefois qu'il est en colère par ce retour, car il est aussi confronté à son envie d'elle qu'il a du mal à contrôler.

Leur relation, car on peut bien établir dès le départ qu'il y en a bien une, n'est pas qu'amicale, elle est plus encore. Elle est un peu vicieuse, car ils se cherchent, ils se jouent l'un de l'autre. Ce jeu entre eux nous offre quelques scènes où le rapprochement des corps est profondément révélateur du feu qui les anime ! et on se demande d'ailleurs comment ils font pour ne pas craquer alors qu'entre eux, c'est explosif. Mais tant que le passé n'aura pas résolu tous ces mystères, tant que Shilow n'aura pas accepté que ce passé soit bel et bel enterré, cela ne fonctionnera pas. Il a cette âme meurtrie qui le ronge, qui lui interdit juste d'être heureux, il ne s'en donne pas le droit. Il se fait du mal, et en cause aux autres au passage et c'est cela qu'il tente d'éviter, mais elle, c'est sa faiblesse, depuis cet instant alors qu'ils étaient tous deux très jeunes où il a posé les yeux sur elle. Méléri devrait fuir, son esprit torturé pouvant engendrer bien des bouleversements autour de lui, mais elle reste celle qui a voulu tendre la main à cet enfant perdu et seul, face à l'immensité du vide qu'il ressentait alors.

Leur histoire est intense, belle mais torturée et ponctuée par ce passé qui a laissé ouvertes des blessures qui vont mettre à mal le déroulement de leur relation. Beaucoup de non-dits perturberont ce qui aurait pu être bien plus facile alors, sans qu'ils aient à souffrir. Méléri et Shilow sont aussi très entourés, ce qui leur permet de trouver des personnes de confiance pour les accompagner dans les différentes étapes de leur vie. Méléri a connu une belle vie auprès de parents aimants et d'un frère très proche d'elle, mais ils sont aussi très protecteurs vis à vis d'elle et l'ont toujours surprotégé. Son départ sera difficile pour eux, et heureusement qu'elle sera accueillie par la famille de Shilow. Shilow a vécu des moments profondément traumatisants, mais dans cette malheureuse période qu'a été sa vie, il a été recueilli par un couple aimant, un peu fou mais que l'on apprécie pour cet petit grain de folie justement. Ces deux familles forment un ensemble étonnant et très sympathique à découvrir, nous aurons plaisir à les découvrir. Méléri et Shilow ont aussi des amis, très présents dans l'histoire, aux personnalités multiples qui les accompagnent et apportent un peu de piquant à leur histoire.

Les débuts de ce roman m'ont laissée un peu naviguer à l'aveugle car on ne sait pas trop où l'on va. Il est difficile de qualifier à la fois les personnages mais surtout la position qu'ils ont dans la vie de l'autre. On apprend à les découvrir, tout en sachant qu'il y a un passif important entre eux, mais sans avoir réellement conscience duquel : amis ? ennemis ? amoureux ? Qu'a-t-il bien pu se passer dans leur passé commun ? On se le demande dès le début, car on sait qu'ils se connaissent depuis des années maintenant, leurs parents étant très liés, mais il est difficile d'établir ce qu'ils ont connu et vécu ensemble. Leurs rapports sont tendancieux, et on veut alors tout savoir pour tout comprendre.

Cela perturbe un peu les débuts de lecture, et je n'avais qu'une envie, c'est avancer, sauf que j'ai trouvé que du coup, les débuts pour que tout s'installe sont beaucoup trop longs, ce que je regrette un peu. Car on voit bien le potentiel de l'histoire mais cela traine un peu en longueur. Alors si on a bien conscience que tout ne doit pas se précipiter, que l'enjeu de ces retrouvailles et d'un possible rapprochement est assez tendu, on reste longtemps sans savoir et cela m'a un peu gênée. le décompte qui appartient à leur histoire n'en est que plus révélateur de ce temps qui passe doucement… puis tout est dévoilé, comme il faut cela va de soi, mais presque trop tardivement par rapport à l'ensemble du récit, et c'est dommage en fin de compte.

L'histoire de Méléri et Shilow est intense, en émotions, en bouleversements et rebondissements. Les personnages sont très intéressants, Shilow c'est l'écorché vif qui ne doit son salut qu'à cette petite fille qui un jour a osé l'approcher, malgré le fait d'être repoussée. Adulte, il reste profondément meurtris mais elle revient, et il faut passer à autre chose, d'une manière ou d'une autre. Méléri, ce fut d'abord une enfant tombée sous le charme de ce plus grand garçon perdu et craint, qui va s'ancrer à lui et ne plus vouloir jamais l'abandonner. Deux personnages au fort caractère, qui s'affronteront pour mieux s'aimer. Une belle histoire que j'apprécie avoir découvert, même si j'ai trouvé que c'était un peu long au départ, et que j'aurai aimé être plus éclairée plus tôt sur certains points que j'ai pu citer plus haut.
Lien : http://www.livresavie.com/fa..
FAUVE… Moi qui ait souvent du mal avec mes débuts de lecture, le prologue ici m'y a directement plongé, s'assurant que je ne lâche cette histoire, sous aucun prétexte, jusqu'à son épilogue.

FAUVE… C'est l'histoire de deux enfants qui vont se rencontrer suite à des circonstances complexes pour l'un et dans un moment d'appréhension pour l'autre. Se cachant tous les deux, pour des raisons diverses, ils vont se trouver à mi-chemin, construisant des remparts autour d'eux, se protégeant l'un l'autre mais aussi des autres. Alors, lorsque ces deux enfants vont grandir, et que leurs murailles aussi, se déplaçant, glissant et mettant en doute la hauteur des murs les sécurisant, la donne va changer. Car aucun édifice ne peut mettre et surtout garder à l'abri éternellement, d'autant plus lorsque l'un des deux y met un grand coup de marteau, annonçant un tremblement de terre dévastateur. Il la voulu combattante? Elle voulait tout de lui? Ils vont être servis! Et, je l'ai été aussi!

Avec FAUVE, je découvre deux plumes s'harmonisant tant et si bien qu'elles enveloppent le lecteur dans une arabesque de mots aussi noirs que colorés, se mêlant l'une à l'autre pour mieux nous transporter au sein des émotions qu'elles déposent à nos yeux au fur et à mesure des pages. Elles jouent des mots, et nous font rendre les armes sur toute anticipation quant à nos spéculations, nous menant aussi bien aux sourires qu'aux larmes. Une combinaison toute en sensualité dont on ne souhaite pas être rassasié. On en demande encore, toujours plus, n'atteignant jamais le point de rupture, malgré les douleurs, les horreurs, les trahisons s'y imprimant. Ces deux plumes sont le lien indéfectible qui unit tout: le mal au bien, la peur au courage, la protection à l'abandon…

Et, bien évidemment, elles lient aussi Shilow et Méléri, les deux personnages principaux de cette histoire. Chacun avec ses blessures, ses fêlures, ses brisures… Chacun avec ses aspirations, ses impulsions, ses inspirations… L'un après l'autre, l'un avec l'autre, ils manigancent, ils détournent, ils poussent et ils amènent à… Ils sont tels la terre et les eaux de ce monde: tour à tour ils se submergent et se retirent puis s'immergent pour mieux gagner du terrain… l'un sur l'autre mais aussi sur eux-mêmes, essayant de dompter ce que la vie aura mis sur le chemin de chacun. Nous partiront aux cotés de Méléri à la chasse aux secrets de Shilow, et avec Shilow, on s'évertuera à décompter chaque avancée contrée par Méléri. À eux deux, ils nous emmèneront dans une course effrénée à la recherche, à la poursuite et à la conquête de l'autre au travers d'un jeu du chat et de la souris. Quant au jeu du qui est qui, on ne peut qu'être surpris, et à n'en pas douter, il faut le lire pour le croire.

FAUVE… C'est le reflet de deux personnalités sauvages qui se doivent être apprivoisées… au fur et à mesure des pages, des découvertes, des rebondissements, des émotions diffuses, inavouées, partagées, on devine une histoire empreinte de faiblesses et de forces, d'espaces et de limites, de contrôles et de libertés, de doutes et de peurs, d'haine et d'amour… Ne dit-on pas que l'amour et la haine ne sont que deux émotions miroir? Les plus fortes de toutes se nourrissant essentiellement l'une de l'autre? Une dualité permanente si intense, n'ayant pour seul but que de toucher du bout des doigts cette notion si vulnérable qu'est la confiance. Non pas celle que l'on offre, mais plutôt celle que l'on garde en abandonnant tout sentiment d'insécurité face aux actes de l'autre comme ceux qui nous sont propres.

FAUVE… Ça a été une très belle découverte, de la pointe à la plume, des personnages à leurs histoires, des sentiments aux émotions, du début à la fin.