Critique de Katalyn

J'ai découvert les petits romans d'Olivier de Solminihac à la fac alors que je faisais un devoir sur un thème assez particulier : l'acceptation de la mort d'un ami chez l'enfant ou l'adolescent, dans les romans. J'étais donc lors de mes recherches tombé sur le petit livre "C'est quoi mort ?" de cet auteur et j'ai trouvé qu'il abordait extrêmement bien les choses, j'ai donc voulu découvrir d'autres romans. Et puis je l'ai rencontré lors d'un salon et j'ai choisi d'acheter ce petit roman que je n'avais pas encore lu.

La couverture est vraiment bien adapté à la tranche d'âge visée, qui est 7 à 10 ans. Elle est pastel avec un dessin d'enfant qui accroche l'oeil puisque l'image n'a rien à voir avec le titre.

J'ai donc commencé ce petit roman que j'ai trouvé adorable ! C'est un roman qui parle de plusieurs sujets à la fois, de l'imagination débordante des enfants, du fait de grandir, mais surtout de la relation entre une mère et son fils. C'est vraiment mignon tout plein et j'ai passé un très bon moment de lecture même si ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur. Mais voir la vie à travers les yeux de ce petit garçon nous porte à sourire et nous ramène en enfance.

Je pense que c'est un roman parfait pour une première lecture, et surtout regardez les autres livres de l'auteur qui abordent tous des thèmes différents et abordés de façon très simple et mignonne pour les enfants.
Lien : http://elixir-de-livres.blog..