Critique de stokely

J'ai découvert ce livre lors d'un de mes passages en bibliothèque, la quatrième de couverture narrant une jeune femme s'échappant d'une secte cela m'a tout de suite donné l'envie de lire celui-ci.

Malheureusement j'ai très vite déchanté car je n'ai pas du tout cru en ce que je lisais en effet Vern s'échappe en étant enceinte et de plus elle est poursuivie par une mystérieuse créature mais elle parvient à accoucher seule de jumeaux sans jamais se faire repérer, à se nourrir, nourrir ses enfants et tout cela durant un bout de temps.

Même si elle possède de superbes connaissances de la forêt dû au fait qu'elle est était des années dans une sectes et qu'elle connait donc pas coeur la forêt, les plantes etc de celle-ci.

Je me doute bien du côté fantastique du récit mais dés le début ici le côté crédibilité m'a perdu, encore plus quand Vern se rend par la suite en ville,qu'elle arrive à s'en sortir comme si de rien ne s'était passé.

Elle s'intègre tout de même formidablement bien pour quelqu'un ayant vécu à la marge de la société durant un bout de temps.

Même si le récit est bourré de thème plus qu'intéressant le racisme, le féminisme, l'homosexualité etc, je n'ai pas réussi à rentré dans cette histoire du début à la fin.