Critique de LivresdAvril

J'aime les histoires qui abordent le thème de l'écriture, de la création. À moins qu'elle ne soit une invitation à conserver son âme d'enfant ?
Toujours est-il que je ne m'attendais pas à trouver ces sujets dans ce magnifique album.

Je doute toujours un peu en voyant le nom de Grégoire Solotareff sur une couverture : si j'admire sa créativité, je n'accroche pas du tout à ses illustrations. le résultat de sa collaboration avec Julien de Man est d'autant plus éblouissante !

J'ai aimé le basculement très visuel entre réalité et fantastique, l'utilisation des couleurs, le mystère qui entoure les loirs/lutin/sorcière et le doute persistant entre rêve et magie. Tout ceci est très bien pensé.
Dommage que le personnage de la sorcière ne soit pas plus creusé, elle aurait pu donner une profondeur supplémentaire à l'histoire.
Mais "Une nuit" reste une très belle découverte, que je dois une fois encore à Isabelle de l'Ileauxtresors. Merci !