Critique de palirausoleil

Dans ce coin de Belgique où hommes femmes et enfants tournent en rond, dans un manège de misère et d'ennui , le travail délictueux y rapporte plus que le travail honnête et les jeunes gars y portent des prénoms de séries américaines. Ces derniers ont les plumes collées dès la naissance, preuves vivantes d'un déterminisme social qui goudronne leurs vies, et c'est dans un avenir étriqué que poussent leurs carcasses.

Il y a eux, et puis il y a Joy, belle intelligente et déterminée, la seule à vouloir se frayer un chemin vers les étoiles.
Leur rencontre, une histoire de prédation et de violence.

Rodéo est un roman piège. Il happe et ne vous relâche pas. Il écorche au passage et vous tord les boyaux.

Ce fait divers, aiko solovkine se l'attaque frontalement. le style et ses changements de registres travaillés en leviers de vitesses. Accélérations et freinages, dérapages, heurts, secousses et cabossages. L'étau qui se resserre, le fer qui marque, c'est en position de proie que j'émerge de ce rodéo. Ko. mes sensibles s'abstenir, les autres foncez.