Critique de manonlitaussi

Romain se réveille à l'hôpital sans se souvenir de qui il est et sans reconnaître Béatrice et Arnaud qui seraient ses parents. Il est alors obligé de vivre avec ces deux adultes. Une mère un peu psychorigide et un père qui se retient de lui dévoiler son passé. Dans cette maison où on mange du tofu et boit du rooïbos, l'atmosphère devient pesante et le doute s'installer sur ce que cachent les parents.
Au lycée, ce n'est pas mieux quand on ne sait pas trop qui on est. Romain essaie de se faire accepter des garçons bien cotés du lycée, la bande d'Elias. Il est également fasciné par la jolie et silencieuse Morgane. Il se lie d'amitié avec Adeline. Ces deux là échangent des piques plein d'humour. Mais personne ne lui révèle quoi que ce soit sur son passé. Ordre du médecin.
Romain voudrait savoir qui il est via son profil facebook mais il n'a pas le mot de passe. Elias et sa bande le convainquent de demander un téléphone avec 4G, un profile facebook et instagram. C'est principalement ce que j'ai aimé dans ce livre, la mise en évidence des réseaux sociaux et ce que les jeunes peuvent faire avec quand c'est à mauvais escient.
J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Romain garçon très attachant et plein d'humour qui grâce à cette perte de mémoire regagnera en fin de compte une certaine liberté
C'est le genre d'histoire bien élaborée qui me fait de plus en plus appréciée la lecture jeunesse. C'est un livre que je recommanderai. C'est fluide bien construit et très agréable à lire.