Critique de Les4BontduFlers

Ce livre est un roman biographique qui parle de la maladie.
Le personnage principal, Romain, adolescent de 15 ans, devient amnésique. Il est retrouvé inconscient sur le sol au sein du lycée. Cette amnésie est-elle due à sa chute ?
L'histoire est à la fois triste car il n'a plus de mémoire jusqu'à ne plus se souvenir de ses parents et à la fois joyeuse car il peut recommencer une nouvelle vie.
J'ai adoré lire ce livre, car j'ai trouvé l'histoire captivante, réaliste et émouvante.
Ce livre bien écrit permet de passer un bon moment.
*****************************************************
Romain, devenu amnésique suite à un accident, va tenter de retrouver la mémoire en écrivant un journal. Ce qui n'est pas chose facile, entre des parents secrets et une vie sociale peu développé.
Milles questions vont se poser dans la tête de Romain. Au fur et à mesure, il va découvrir la vie qu'il menait avant le fameux choc, une vie qui ne lui plait pas et qu'il va décider de changer.
Romain n'est pas au bout de ses surprises…

L'histoire de ce livre est originale, elle reflète parfaitement ce que peut vivre un adolescent à l'école. le personnage principal, Romain, est très attachant et courageux. Mais pour moi ce n'est pas un coup de coeur.

Manon.C

Ce livre est un journal pour retrouver la mémoire… Romain 15ans est retrouvé dans les couloirs de son collège après être tomber sur la tête. Malheureusement quand il est tomber sur la tête, il a perdu la mémoire donc il est devenue amnésique. Quand il rentre chez ses parents il doit redécouvrir toute la maison, ses parents mais ce qu'il voient ne lui plaît pas forcement. Il semble que c'est parent sont très exigent et de plus il semble ne pas avoir d'amis . Es ce que cette amnésie va changer sa vie ?
J'ai bien aimée ce livre car on découvre le personnage nommé Romain en même temps que lui se découvre.

Laura H
Ce livre raconte l'histoire d'un lycéen qui se nomme Romain. Ce dernier écrit sa nouvelle vie dans son journal qu'un médecin lui a donné ! Pourquoi un médecin ? Pourquoi une nouvelle vie ?Eh, oui un médecin et une nouvelle vie car Romain est tombé dans les couloirs. Après cette chute, il est arrivé à l'hôpital . Quand il s'est réveillé, ses parents sont arrivés mais il ne les a pas reconnus !
Arrivera-t-il à retrouver son ancienne identité ? Des secrets l'entourent, ses parents lui cachent une vérité, qui est cette Morgane dont ils lui ont parlé et quelle vie avait-il avant ... ?
J'ai bien aimé ce livre car c'est un joli livre : ce ne sont pas vraiment des chapitres mais ce sont des jours puisque c'est un journal intime, donc on découvre l'histoire en même temps que Romain !!
Marie T
**************************************************************************************************************