Critique de Bergamoteaimelire

Ywen est une jeune de garçon qui vit dans la forêt avec sa mère Flore l'herboriste. Alors qu'il revient d'être aller chercher une fleur spéciale, il découvre la maison saccagée et sa mère enlevée. Deux pilleuses vont le surprendre et lui apprendre que Flore a été kidnapée par les soldats du Duc de Hoteforais. le garçon est décidé à sauver sa mère et compte sur ses graines magiques et sur Neïre et Minibou pour l'aider.
La première de couverture de ce roman est très attirante. Dedans on retrouve des illustrations des herbes magiques ainsi que des animaux, ils sont jolis mais n'apportent rien de plus à la compréhension de ce roman fantasy puisque ces espèces magiques ressemblent beaucoup trop à notre réalité malheureusement. J'ai cependant aimé le message écologique véhiculé dans ce livre : la déforestation et la disparition des espèces. Ce n'est pas une intrigue originale, il y a quelques maladresses dans l'écriture mais on a enfin entre les mains, un livre fantasy s'adressant à un jeune lectorat et facile de compréhension.