Critique de DocBird

Résumé : Ywen a toujours vécu avec sa mère, herboriste, dans la forêt, et apprend avec elle les secrets des plantes. Mais un jour, sa vie bascule quand sa mère se fait enlever par les soldats du duc de Hoteforais. Il décide alors de la retrouver…

Mon avis : Bienvenue dans un monde imaginaire, où les plantes ont des pouvoirs parfois magiques, comme celui de faire voler.

Ywen est un jeune garçon qui ne connaît que la vie dans la forêt, accompagné de son caméléon. Il apprend avec sa mère l'usage des plantes, mais cette dernière se fait enlever par les soldats du duc de Hoteforais. Ywen découvre alors qu'il ne connaissait pas tout au sujet de sa mère, et il décide de partir à sa recherche.

Pour cela, il sera accompagné de deux voleuses, qui ont assisté à l'enlèvement et décident de l'aider dans sa quête. Lors de son périple, Ywen va en apprendre plus sur sa mère et ses secrets, et va aussi comprendre les ravages de l'homme sur la nature.

Un beau roman qui montre que l'avidité des hommes nuit à la nature, et qui emmène son lecteur dans un univers imaginaire plein de magie, avec des arbres, des plantes et des animaux qui ressemblent à ceux de notre monde, mais sont en même temps différents.

Les illustrations de l'herbier sont superbes, et donnent encore plus de réalisme à ce bel univers.

Ce roman a été écrit dans le cadre du feuilleton des Incos.
Lien : https://docbird.over-blog.co..