Critique de Ceib

Chaque année, Kathleen O'Reilly retrouve ses cousines en Irlande.
Et comme chaque année, ces dernières ont un objectif : battre à un concours les deux frères Clancy, dont la famille a toujours été une rivale et une ennemie au clan O'Reilly. Mais derrière cette haine presque séculaire se cache un lours secret...
Le cadre choisi pour l'histoire (l'Irlande) est un vrai plus pour le lecteur : le paysage, la musique, les personnages haut en couleurs,... le style est agréable, facile à lire. La narration entremêlant trois intrigues (le concours, l'histoire d'amour et le secret familial) permet de maintenir un rythme qui devrait tenir en haleine le lecteur. Et le petit plus : une jolie couverture, qui n'en dévoile pas trop et ne sombre pas dans le cliché, tout en donnant le ton !
Evidemment, on a le droit à une histoire d'amour un peu facile à deviner et à un happy end un peu "gros" (quelques heures de recherche sur internet mettant fin à un drame de plus de 50 ans...), mais c'est la lectrice "adulte" qui parle ! ;)