Critique de Valentin_Hoisnard

L'héritage de Judith Blackwood est un roman jeunesse Young-Adult qui m'a énormément plu !
J'y ai retrouvé une plume visuelle très agréable et me suis même surpris à émettre des hypothèses afin de trouver le coupable avant l'inspecteur de police.

Ce roman peut rappeler à certains moments le film À couteaux tirés (disponible sur Netflix) dont les suspects s'enchaînent et la couleur de la vérité s'assombrit.

J'ai néanmoins trouvé le coupable avant les révélations finales, mais n'ai pas pour autant été déçu de ma lecture car, même avec un bout des réponses, il y avait encore d'autres éléments qui m'ont étonné !
Un suspense insoutenable est même parfois ressenti ce qui contrebalance le rythme du récit à plusieurs reprises.

J'ai beaucoup aimé ce roman et la petite romance qui sévit entre Judith et l'inspecteur.
Sans en dire davantage, foncez et tentez de découvrir la vérité avant que les pages ne dévorent les mensonges de l'Homme et ses tourments....