Critique de Ludi16182022

Pas facile de faire un retour de ce livre sans spoiler l'histoire mais j'espère que cette chronique vous conviendra.
Dans un premier temps je tiens à féliciter l'auteure pour cette plume fluide et addictive qui rend difficile la fermeture de ce livre.
Ce roman est un young adult mais il est aussi très bien pour les adultes la preuve je me suis régalée.
Je me suis tout de suite attachée à Judith qui se retrouve très jeune orpheline et sans argent une demoiselle qu'on a envie de protéger malgré sa force de caractère et son courage.
L'intrigue est bien menée et on se laisse rapidement prendre au jeu d'autant que la description parfaite des personnages par l'auteure fait qu'on a l'impression de les connaître
J'ai également beaucoup apprécié l'ambiance manoir du XIXème avec l'histoire tournant autour des échecs même si j'avais peur d'être perdu ne sachant pas y jouer.
Mais ça n'a pas été le cas je me suis laissée entraîner dans cette mystérieuse affaire où tout se mélange pour au final aboutir sur la vérité qui va éclaircir tous ces mystères.
Vous l'aurez compris ado ou adulte je vous invite à découvrir ce fantastique roman.