Critique de Srhbb8

Suite et fin des aventures de Lucan et Catriona, avec cette fois le point d'orgue de la Guerre, le débarquement. J'ai apprécié le nouvel angle choisi pour le personnage de Catriona, elle a connu une belle évolution depuis son rôle de confidente du premier tome. Lucan, quant à lui, reste droit dans ses bottes, toujours présent aux grands rendez-vous, même s'il a plus de mal cette fois-ci à jongler entre son devoir patriotique et sa vie personnelle.
Sur le front historique, tout est intéressant et mérite d'être connu, j'ai appris de nombreux détails sur la préparation et le déroulement du débarquement. Et, s'agissant d'un livre s'adressant en premier lieu à un public adolescent, je n'ai pas eu à souffrir de détails trop crus concernant les morts des soldats. Suffisamment explicite sans surenchère, le bon dosage pour ma petite nature sensible.
Je suis impressionnée par le travail réalisé "en double" sur cette trilogie puisqu'il y avait chaque fois deux histoires imbriquées qu'il fallait rendre aussi attrayante l'une que l'autre.
Merci