Critique de EvadezMoi

Voici un roman qui rejoint la courte liste de mes romans préférés parmi tous les romans fantastiques et d'horreur que j'ai pu lire. J'ai découvert cet auteur très récemment en fouillant dans le fond des éditions Actes Sud.

Le mystère Croatoan est une légende qui remonte à l'époque des premiers colons d'Amérique quand toute une colonie s'est évaporée et dont aucun membre n'a jamais été retrouvé.

Juan Carlos Somoza s'empare de ce mythe qui entoure la véritable disparition des ces gens pour en faire un roman d'horreur qui a réussi à faire frissonner même une lectrice rompue comme moi au genre.

La tension monte au fur et à mesure que les survivants d'on ne sait encore quelle épidémie s'enfuient vers un observatoire, seul refuge envisageable. Les infectés, eux, semblent poursuivre un chemin qu'eux seul connaissent.

Nous ne sommes pas très loin d'un roman de zombis, les infectés ici leur ressemblent beaucoup.

L'auteur mélange les genres de thriller scientifique avec une série Z post apocalyptique en jouant sur les terreurs humaines face à certaines espèces animales.

Je n'en dirai pas plus sauf que ce roman est un vrai bijou qui plaira sans aucun doute aux amateurs de romans horrifiques et aux aficionados des zombis.
Lien : http://www.evadez-moi.com/20..