AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 110 notes
5
9 avis
4
13 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un manga à mettre entre les mains de tous les amoureux des chats !

On y suit les aventures de Maruru, chat domestiqué qui se retrouve dans les rues du jour au lendemain. Ce dernier a toujours vécu en intérieur et n'est pas prêt pour affronter tous les dangers du monde extérieur. Entre faim, soif, bagarre entre clans rivaux, voitures et maladies, etc; ce gentil matou n'aurait pas fait long feu s'il n'avait pas fait la rencontre de Hachi.

Des petits tips et autres infos sur les chats sont glissés tout au long du manga. En plus de passer un bon moment en compagnie de Hachi, Maruru, Tadnoeud et le reste de la bande, on en apprend un peu plus sur nos amis à quatre pattes.

Également, j'apprécie le côté "sensibilisation" du lecteur sur l'importance d'identifier et de castrer/stériliser ses animaux.

Ce manga coche toutes les cases de mes attentes !
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire démarre de façon assez classique : un chat des rues aidant un chat domestique, j'en ai déjà lu. Toutefois, le regard japonais apporté à l'histoire diverge de mes autres lectures. Les boutiques spécialisées dans la vente de chats enfermés dans des cages, le nourrissage par quartier, les gens qui ont tendance à être heurté par la présence des chats errants près de chez eux sont autant d'éléments qui ont rendu ma lecture assez négative. Je n'ai pas aimé ce côté-là.

En revanche, j'ai aimé l'entraide entre Hachi et Maruru. J'ai aimé le fait que chacun s'apporte des connaissances en fonction du milieu dont il est issu. C'est agréable de voir, pour une fois, un chat domestique aider un chat des rues avec des astuces peu conventionnelles pour un chat errant. J'ai trouvé les deux chats complémentaires et touchants. L'apparition de Calico et son histoire m'ont plu également. J'espère, et je pense, qu'on va le retrouver ! Tas d'noeuds me plaît aussi. Je le trouve amusant et courageux. Les personnages sont réussis et portent l'histoire qui a une résonance assez triste.

Le dessin est simple, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Un manga trop lourd en détails me fait souvent perdre le fil et l'appréciation du trait. Ici, tout est clair et immerge le lecteur facilement sans perdre de temps à comprendre le dessin. Ouf ! Belle réussite !

Je lui mets donc 4 étoiles : c'est un bon manga à découvrir !
Commenter  J’apprécie          00
Si vous aimez suivre le quotidien de gros matous ce titre devrait vous plaire.
On y fait la rencontre de Hachi et Maruru, 2 chats vivants dans la rue. Si le 1er semble toujours y avoir vécu, le second est un chat domestique qui s'est perdu un jour en poursuivant un oiseau. Leur première rencontre ne va pas être cordiale, elle va se faire au détour d'une ruelle sombre et il va être question de défense de territoire !
Dans la rue Maruru est considéré comme un chat à sa mémère incapable de se débrouiller seul, Hachi ne va donc pas être tendre avec lui !

C'est le hasard qui va les réunir à nouveau et cette fois-ci, c'est le chat des rues qui va être en mauvaise posture puisqu'il va s'être coincé la tête dans un arrosoir !
La situation pourrait être marrante, s'il n'était pas sûr le point de mourir de faim et de soif !
Maruru va lui venir en aide et à partir de là une belle amitié va commencer et on va la suivre au fil des saisons.
Ce n'est pas une vie paisible qui les attend puisque la rue est le lieu de tous les dangers, mauvais humains, accident, voiture, faim et froid, tout cela peut emporter à chaque instant les pauvres chats qui se retrouvent sans famille !
Heureusement, ils peuvent compter sur de gentils humains pour les aider de temps en temps !
C'est une histoire à la fois belle et touchante qui nous est proposée et qui ravira les fans inconditionnels de chats dont je fais partie. le titre nous rappelle de prendre soin de nos animaux mais aussi à quel point un petit geste peut les aider !
Les dessins ronds et adorables nous font nous attacher très vite à ces petites boules de poils : on a envie que rien de mal ne leur arrive !
le premier tome se finit sur un cliffhanger qui promet des temps difficiles pour nos héros à 4 pattes, j'espère quand même que leur amitié féline pourra continuer encore longtemps !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Commenter  J’apprécie          00
e matin, après avoir chassé les oeufs (ou plutôt les deux oeufs géants), j'ai lu Hachi & Maruru, chats des rues de Yuri Sonoda chez @editions_doki_doki et bien entendu, j'ai adoré ! Amoureux des chats, ce manga est pour vous ! Cependant, si vous avez l'âme sensible comme moi, vous allez sûrement verser quelques larmes 🥲 je vous mets le résumé en commentaire. Cette histoire nous aide à prendre conscience, si malheureusement ce n'était pas le cas, de la vie difficile des chats de rue. Avec tendresse et malice, le mangaka nous dépeint la vie de Hachi qui vit depuis bien 5 hivers dans la rue et Maruru qui est un chat domestique qui a perdu sa maison … puis nous rencontrons Koko, plein d'altruisme comme Maruru, Calico, jeune chaton plein de vie, Tad'noeuds, Roku, soeur écailles … et quelques humains aussi. Mamie et le zigouilleur… bref, j'ai beaucoup aimé, c'est mignon, c'est réaliste, il y a de l'action, de l'aventure, du suspens ! #neko #cat #chat #manga #bookstagramfrance #bookworm #jesuisprofdoc #unmoisaujapon
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (237) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1507 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}