Critique de titiseb77

J'ai passé un excellent moment de lecture en compagnie de Caroline de ...
Nous suivons l'histoire de Caroline de ..., qui a eu la chance de naître dans une famille richissime, elle n'a donc jamais eu besoin de travailler, en effet, elle a par la suite épousé un homme qui par son métier d'avocat, a pu subvenir à tous ses besoins sans qu'elle ait à compter l'argent.
Un jour, c'est le divorce, mais qu'à cela tienne, Marc continue à lui verser une pension conséquente qui lui permet de continuer à vivre chichement. Elle peut donc continuer à paraître, ne supportant pas la médiocrité, elle se veut toujours impeccable, élégante, bien coiffée, manucurée et surtout habillé par les plus grands créateurs de mode.
Mais Marc perd son boulot et les catastrophes commencent, car les découverts arrivent et n'ayant aucun revenu et beaucoup de dépenses, Caroline vit très rapidement un drame qu'elle ne peut pas résoudre, ne voulant absolument pas se rabaisser à aller travailler et en plus sans aucune qualification, qui voudrait d'elle ?
Je m'attendais à une héroïne agaçante, que l'on a envie de secouer et de faire réagir, et bien pas du tout, on se prend très vite de pitié pour cette femme qui au final ne mérite ce qui lui arrive.
J'ai beaucoup aimé ce livre et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai retrouvé la plume de Sophie de Villenoisy qui m'avait déjà fait beaucoup rire avec Joyeux suicide et bonne année, deuxième livre de cette auteure et deuxième livre que j'ai envie de faire découvrir à tout mon entourage.